Le SIMI 2015, Salon de l’immobilier d’entreprise, est l’un des rendez-vous les plus importants de l’année pour les professionnels du secteur. Il se tient cette année les 2, 3 & 5 décembre au Palais des Congrès, à Paris (porte Maillot).

Les principaux acteurs y sont présents : promoteurs, constructeurs, conseils en transactions, portails d’annonces dédiés à l’immobilier d’entreprise, aménageurs ou encore agences de développement économique. Ajouter à cela les conférences en continue pendant la durée du salon, les différentes inaugurations, cocktails et présentations sur les stands des intervenants et vous obtiendrez trois jours très chargés !

Voici 8 conseils pour réussir votre SIMI !

1)     Avant tout : Choisissez votre jour !

Le jeudi est indéniablement le jour le plus intéressant pour visiter le SIMI ! Vous pourrez assister aux conférences les plus importantes, rencontrer le plus grand nombre de visiteurs et participer à de nombreux cocktails.

A l’inverse le vendredi est une journée beaucoup plus calme, beaucoup d’exposants venant de loin commencent à ranger leurs stands et les cocktails de la veille ont eu raison des plus téméraires !

2)     Votre badge !

Il est très important d’imprimer votre badge avant de vous rendre au Palais des Congrès, vous gagnerez du temps à l’accueil et accéderez plus rapidement au Salon.

3)     Comment vous rendre au SIMI ?

Pour vous rendre au SIMI, nous vous conseillons vivement d’emprunter les transports en commun. Stationner aux alentours du Salon peut se révéler très compliqué malgré le parking souterrain et les emplacements motos très vite complets.

4)     Le vestiaire

Le salon a lieu en décembre, vous serez surement couverts en arrivant… Un vestiaire est à votre disposition gratuitement au niveau 3 ! Attention toutefois à la file d’attente qui s’allonge très rapidement !


Geolocaux Explore SIMI 2015


5)     Organiser votre visite

Le SIMI met à votre disposition sur son site un plan interactif avec l’ensemble des stands. Ce plan vous permet de préparer votre visite en créant une liste de favoris, idéal pour ne rien manquer !

6)     Profitez-en pour vous cultiver !

L’un des points forts du SIMI est de proposer des conférences de grande qualité. Les thèmes abordés sont variés et les intervenants de renom. Là aussi il convient de s’organiser. Le site du Salon vous propose d’imprimer la liste des conférences qui vous intéressent. Nous l’avons adopté ! Nous serons par exemple à la conférence intitulée « Les salariés européens et leurs espaces de travail » jeudi.

7)     Se restaurer le midi

Réserver est primordial si vous souhaitez avoir une table à proximité du Palais des Congrès… Dans le cas contraire nous vous conseillons de remonter l’avenue de la Grande Armée pour trouver votre bonheur ou d’aller voir votre ami américain amateur de burgers qui vient d’ouvrir un restaurant juste à coté du Palais des Congrès !

8)     Choisir les bonnes chaussures…

Se rendre au SIMI, c’est synonyme d’activité physique intense ! 3 niveaux, 6 halls et très peu de places assises auront raison de vos jambes si vous ne choisissez pas les chaussures adaptées. En cas d’oubli, petite astuce : les conférences ont lieu dans des salles dotées de fauteuils très confortables…

Bonus : Suivez le SIMI 2015 sur Twitter 

Suivez le hashtag #SIMI2015 sur twitter pour connaître toutes les actualités et phrases clés qui seront prononcées pendant les conférences.


Alexis Estevao