#chiffreGeolocaux : 73% des professionnels de l’immobilier considèrent l’usage des réseaux sociaux comme levier d’amélioration du business

Pierre et Vacances Conseil en immobilier organisait sa deuxième édition du #Digimmo et notre co-fondateur Louis-Philippe Barban (@_LouisPhilippe) était présent au Numa avec Jonathan Dhiver (@jonathan_dhiver), fondateur de MeilleureSCPI.com. Alors qu’en mai 2016, le premier baromètre #Digimmo traitait de l’arrivée des réseaux sociaux dans l’immobilier, les résultats du baromètre 2017 confirment cette fois la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux dans le secteur de l’immobilier.

#digimmo Réseaux sociaux immobilier levier business

LES RÉSEAUX SOCIAUX vecteur de business

Cette étude menée auprès d’un panel de 301 répondants issus du milieu de l’immobilier met en lumière la perception de ces derniers sur l’usage des médias sociaux dans leur métier. Alors que la pertinence de cette usage dans le secteur ne fait que se confirmer davantage (66%), l’une des plus nette progression de cette étude concerne l’impact des réseaux sociaux sur le business. Alors qu’en 2016, seulement 50% des répondants considéraient l’utilisation des réseaux sociaux comme levier d’amélioration du business, aujourd’hui 73% le pensent. Cette progression s’explique par une prise de conscience plus concrète vis-à-vis des réseaux sociaux et de leur influence sur le business. De plus les professionnels de l’immobilier sont aujourd’hui moins réfractaires à l’idée de les utiliser aux vues du fait que cela joue réellement sur l’activité de l’entreprise.

digimmo Réseaux sociaux immobilier levier business

Les réseaux sociaux confirment leur pertinence dans le secteur de l’immobilier

Ce que l’on peut retenir globalement de cette étude est que l’usage des réseaux sociaux dans l’immobilier est aujourd’hui légitime. Les professionnels ont pour la plupart saisi les opportunités et les avantages de ce nouveau canal de communication et marketing pour leur secteur et leur métier. Cependant il y a encore des progrès à faire notamment quand on sait maintenant que 54% des professionnels de l’immobilier n’utilisent pas Linkedin. À noter tout de même que Facebook, Twitter et Linkedin représentent les réseaux sociaux les plus plébiscités pour l’immobilier.

Pour consulter l’étude complète c’est juste ici !

Chez Geolocaux, nous avons misé sur la présence sur les réseaux sociaux depuis notre création et s’en est découlé la création d’un service de community management spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. L’importance des réseaux sociaux dans notre secteur est aujourd’hui indéniable. Donc si vous souhaitez bénéficier de notre expertise digitale et social media, contactez nous !

Sophanie Kelly Ponh