Nous vous en parlions il y a quelque temps, nous avons accueilli ICPE Conseil,  acteur de l’immobilier d’entreprise, comme nouveau partenaire. Nous avons profité d’une rencontre pour interviewer Pierre-Louis Causse son dirigeant, afin d’en savoir un peu plus sur le marché d’immobilier d’entreprise de son secteur.

Pouvez-vous nous présenter ICPE Conseil ? 

Pierre Louis Causse : ICPE Conseil est une société spécialisée dans la transaction en immobilier d’entreprise, que se soit à la vente pour utilisateurs ou pour investisseurs, à la location ou pour du montage d’opérations spécifiques. L’acronyme ICPE Conseil signifie Immobilier Commercial Professionnel Entreprise, ce qui permet de répondre aux sujets immobiliers en bureaux, en activités, en commerces, en entrepôts ou en terrains industriels.

ICPE Conseil intervient auprès des collectivités locales pour apporter son expertise du marché local et son aide au développement économique en mettant en relation des investisseurs prêts à s’engager sur des programmes multi-utilisateurs. Nous accompagnons les entreprises qui sont en recherche de solutions pour leur immobilier d’exploitation en apportant notre valeur ajoutée de recensement exhaustif des offres correspondantes à leurs besoins. Enfin en tant que spécialiste local, ICPE Conseil saura aider les investisseurs à définir les meilleures conditions locatives. L’agence a été créée en analysant le territoire du sud francilien et en décidant d’apporter une expertise à tous les intervenants en immobilier d’entreprise que ne propose pas forcément les agents immobiliers locaux. ICPE Conseil permet de faire bénéficier de plus de 20 années d’expérience en transaction et en construction de bâtiments dédiés à l’immobilier d’entreprise.

Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ? 

PLC : La zone de chalandise principale d’intervention de notre agence est le sud francilien à la frange de la Francilienne, sur un territoire rural mais néanmoins industriel avec l’existence de zones d’activités importantes. Le marché est dynamique à son niveau. Il y a tout le temps des besoins exprimés par des entreprises régionales qui sont à la recherche d’opportunités foncières et immobilières à des tarifs plus avantageux que dans l’agglomération parisienne. Le marché est très acheteur et correspond à des besoins de chefs d’entreprises locaux qui souhaitent continuer à dynamiser ce territoire rural. Toutefois le niveau d’activité reste faible par rapport à l’ensemble du marché francilien.

Quels sont vos projets pour l’année 2017 ? 

PLC : Nous avons pour ambition de continuer à développer notre notoriété locale en participants aux différents événements spécialisés BtoB. Ainsi le 29 et 30 Juin, ICPE conseil sera exposant au salon Time To Win qui se tiendra à Fontainebleau pour partager son expérience et répondre aux entrepreneurs locaux en quête de solutions immobilières.

Des transactions dont vous souhaitez nous parler en particulier ? 

PLC : ICPE Conseil a bien débuté son exercice en implantant la société Locakse sur un bâtiment de 3 000 m2 qui était à la vente depuis plus de 4 ans dans la zone de Melun Vaux le Pénil grâce à une prospection ciblée, mais également en louant à la société TPSM un terrain industriel aménagé de 7 500 m2 sur le territoire du Grand Paris Sud.

Pourquoi avez-vous choisi Geolocaux pour diffuser vos annonces ? 

PLC : Nous nous sommes rapproché de Geolocaux en raison de la spécificité de son positionnement sur les sélections d’offres, sur la simplicité de la mise en place et sur l’adaptabilité de son offre commerciale en termes de durée et de nombres d’annonce. Le retour sur investissement est déjà positif grâce aux contacts générés par le site.

L’équipe Geolocaux remercie Pierre Louis Causse d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons pouvoir contribuer à sa réussite. Retrouvez les annonces d’ICPE Conseil sur notre site. 

Vous souhaitez partager cet article sur les réseaux sociaux ? Ça se passe sur la gauche de votre écran. Pour recevoir nos prochains articles dès la publication, indiquez votre adresse mail en haut à droite de cet article et cliquez sur « JE M’ABONNE ! » 😉

Natacha Levy