Quoi de mieux que la réouverture des terrasses pour aller faire un tour au Oyster Bar&Boat à Vernon pour profiter des produits de la mer. Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Christophe Kerserho gérant de la poissonnerie Vents & Marées. 

Avant de parler de votre société pouvez-vous nous parler de vous ?

Je m’appelle Christophe Kerserho et j’ai crée le Oyster Bar&Boat. Pour revenir sur mon histoire, j’ai commencé à 16 ans en tant qu’apprenti poissonnier, à 20 ans je suis devenu responsable de boutiques et j’ai changé 3 fois d’enseigne. C’est à mes 29 ans que j’ai décidé de me mettre à mon compte sur les marchés (Marly le Roi, Maison Laffitte…). C’est à 45 ans j’ai acheté ma poissonnerie Vents & Marées à Vernon.

Oyster Bar&Boat Christophe KERSERHO

Pouvez-vous nous en dire plus sur le Oyster Bar&Boat ? 

Après la création de la poissonnerie Vents & Marées, j’ai voulu la développer en créant d’une part l’Oyster Bar avec plusieurs formules de dégustation d’huîtres et de fruits de mer et, d’autre part, en créant l’Oyster Boat, qui permet de vous faire découvrir la Seine et la région des impressionnistes tout en dégustant un plateau de fruits de mer (ou autre sur demande). L’équipe se compose d’un responsable boutique, d’un commis et bientôt d’un apprenti.

Comment avez-vous trouvé votre local ? Créer une terrasse n’a pas été compliqué pour le bar à huître ? 

Le local se trouve à Vernon, je l’ai trouvé par pur hasard ! J’avais pris une année sabbatique et en me baladant dans Vernon j’ai demandé au poissonnier si il vendait sa boutique et c’était le cas ! Créer la terrasse n’a pas du tout été compliqué, la mairie soutient les commerçants, c’est en même temps bénéfique pour la ville de Vernon !

Vous êtes dans une rue commerçante ?

La poissonnerie se situe dans la rue commerçante de Vernon, en plein centre ville. Il n’y a donc que des avantages : le passage / la visibilité.

On peut aussi déguster vos fruits de mer lors d’une balade en bateau ? Quel est le secret pour bien choisir ses huîtres ? 

En effet, en plus du bar à huître, nous avons développé un nouveau concept qui permet d’allier dégustation de plateaux de fruits de mer tout en visitant la région de l’impressionnisme à bord d’un semi-rigide d’exception ! Pour le choix des huitres il n’y a pas de secret, ce sont des années et des années de métier. Pour les clients, le secret c’est de faire confiance à son poissonnier 🙂

Oyster Bar&Boat Christophe KERSERHO

Des perspectives d’avenir pour 2022 ?

L’idée pour 2022 est de faire un restaurant sur l’eau, pour l’instant nous sommes en attentes de plusieurs autorisations, et pourquoi pas un 2eme bateau sur l’eau !

Ou pouvons nous vous retrouver ?

Vous pouvez nous retrouver au 48 rue Dalbufera à Vernon (27200), sur notre site oysterbarvernon, sur facebook et sur instagram !


Merci à Christophe d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, rendez-vous au Oyster Bar&Boat pour déguster un plateau de fruits de mer. Vous êtes entrepreneur ou entrepreneuse et vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected]

Pour consulter les dernières interviews de Ma vie d’entrepreneur :

Laura Binabout