Olivia Josset est la directrice d’Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest, dans le cadre de la diffusion des annonces de son agence sur notre portail, elle a accepté de répondre à nos questions :

Geolocaux : Parlez-nous de votre votre parcours

Olivia Josset : J’ai fait une école de commerce, Sup de Co à Amiens, et HEC Montréal parallèlement. J’ai ensuite intégré l’immobilier d’entreprise chez Keops (devenu Nexity Conseil et Transaction depuis) pendant 10 ans en petites et moyennes surfaces sur l’ouest parisien puis sur la première couronne ouest et enfin dans le QCA. Un des propriétaires avec lesquels je travaillais m’a ensuite proposé de le rejoindre et j’ai intégré sa structure. Trois ans plus tard j’ai intégré Gemofis, devenu depuis Advenis, en tant que directrice du bureau IDF Ouest.

Olivia Josset Advenis IDF Ouest

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest ? Sur quels secteurs géographiques intervenez-vous ?

Mon équipe est composée essentiellement de seniors ayant plus de trois d’expérience à l’agence, trois consultants sont spécialistes du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines et un du Val d’Oise. Je m’occupe du Val-de-Seine, de Saint-Germain-en-Laye à Rueil-Malmaison. Nous sommes basés à Guyancourt en plein cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le parc Ariane. A l’inverse des cordonniers nous sommes plutôt bien chaussés puisque nos bureaux sont fonctionnels, très agréables et dans un parc verdoyant !

Geolocaux : Comment se porte votre marché ? Quelles sont ses particularités ?

Il y a beaucoup de parcs d’activités récemment développés par les promoteurs sur nos secteurs. Ces parcs répondent vraiment aux besoins des utilisateurs avec des offres allant de 150 à 1000 m² de cellules d’activités. Coté bureaux, il y a très peu de demandes depuis un an pour des surfaces de plus 500 m², en revanche c’est très dynamique à l’acquisition et à l’investissement. Même si les comportements au travail ont changé, les immeubles de bureaux sur notre secteur se sont vraiment adaptés et offrent une vraie flexibilité pour répondre aux mutations engagées depuis plusieurs années, accélérées ces douze derniers mois. Les sociétés cherchent de plus en plus de services comme la restauration, l’accès à des infrastructures sportives ou la conciergerie et que ces services soient disponibles directement dans les immeubles.

Geolocaux : Justement, quelles sont vos dernières transactions / mandats marquants ?

Nous avons vendu un entrepôt de 2000 m² en vente utilisateur sur Saint-Quentin-en-Yvelines et un immeuble de bureau à l’investissement à Saint-Germain-en-Laye de plus de 3000 m². L’investisseur va justement occuper une partie des locaux et nous sommes mandatés pour la commercialisation des surfaces restantes disponibles aujourd’hui sur Geolocaux. Nous avons actuellement un beau mandat sur Saint-Quentin-en-Yvelines pour un bâtiment indépendant pour 3700 m².

Geolocaux : Comment Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest se différencie de ses confrères ?

La particularité de nos équipes c’est que nos consultants traitent tous les produits quelque soient la surface et le type d’immeuble, à la location, à la vente mais également à l’investissement. Cela nous a permis, en période de crise sanitaire, d’avoir une vraie faculté d’adaptation pour répondre aux nouvelles demandes et aux nouvelles attentes. Notre agence est qui plus est basée au cœur de notre territoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest ?

Avant tout le recrutement, nous recherchons activement un(e) consultant(e)pour soutenir notre développement dans le Val d’Oise et sur le Val-de-Seine. Nous souhaitons également étendre notre territoire sur le sud des Hauts-de-Seine et le nord de l’Essonne : Antony, Massy, Palaiseau et plus largement du plateau de Saclay.

Geolocaux : Une anecdote à nous partager ?

Nous avons un consultant qui, dès sa première année a installé une petite structure sur 50 m² de bureaux. Deux ans plus tard, la même société sur 400 m². Enfin, encore deux ans après, il leur a vendu un bâtiment de 1000 m² ! C’est une belle marque de réussite et de suivi !


Retrouvez dès maintenant les annonces immobilières d’Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest publiées par Olivia Josset et ses consultants sur notre portail d’annonces dédié à l’immobilier d’entreprise. D’autres interviews de professionnels de l’immobilier sont disponibles sur ce blog, bonne lecture !

CONSULTER TOUTES LES ANNONCES d’Advenis Conseil et Transaction IDF Ouest

Alexis Estevao