Michael Maras, gérant du cabinet franchisé Arthur Loyd Saint-Etienne, s’est prêté à l’exercice de l’interview pour le blog Geolocaux. Spécialiste de Saint-Etienne et plus largement de la région Rhône-Alpes, nous lui avons posé quelques questions concernant son parcours, les transactions et projets à venir pour le cabinet. De plus, il nous permet d’en savoir un peu plus sur le marché de l’immobilier d’entreprise de son secteur.

Geolocaux : Quel est votre parcours ?

Michael Maras : Je suis actuellement gérant de la SARL 2MRD, franchisé Arthur Loyd Saint-Etienne. Après une école de commerce à Saint-Etienne, Promo 2000, j’ai fait mes armes chez Atis Real Auguste-Thouard à Lyon de 2000 à 2004 en locaux d’activité. Puis en 2004, j’ai rejoint le groupe Ellipse pour créer une agence Elite Immobilier sur Saint-Etienne.

En 2006, nous avons ouvert une deuxième agence Elite Immobilier sur le nord ouest lyonnais. En plus du développement de ces deux agences, nous avons développé une structure de contractant général en 2008-2009 rapidement suivie par des sociétés de promotion et de foncières pour accompagner notre développement sur l’ensemble de la région Rhône Alpes. En 2015, nous avons décidé, avec plusieurs associés, de créer l’agence Arthur Loyd Saint-Etienne.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Arthur Loyd Saint-Etienne ?

Michael Maras : La société Arthur Loyd Saint-Etienne est spécialiste de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux d’activité et commerces) sur l’ensemble de la Loire et une partie du Rhône. L’équipe est composée de Jaime Da Silva, Associé, basé à Roanne pour le nord du département de la Loire ; Claire Maras, Associée, basée à Saint-Etienne pour le Sud de la Loire, Michaël Maras, gérant Associé, basé sur les secteurs de Tarare et Villefranche sur Saône pour le secteur du nord ouest lyonnais et Véronique Raby, basée à Saint-Etienne, notre assistante commerciale.

Michael Maras : « Nous couvrons l’ensemble de la Loire et le Nord ouest Lyonnais »

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

Michael Maras : Comme indiqué, nous couvrons l’ensemble de la Loire et le nord ouest lyonnais. Le marché est plutôt dynamique porté essentiellement par des transactions en locaux d’activité. En effet, le marché de bureaux est plus limité car la majorité des transactions de bureaux se réalise sur l’agglomération de Lyon, toute proche. Quant aux commerces, malgré un nombre de demande important, il n’y a pour l’instant pas de nouveaux programmes d’offres qualitatives en cours disponibles et lisibles sur la Loire.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour votre cabinet ?

Michael Maras : En plus du métier traditionnel de la transaction immobilière, nous avons développé un fort partenariat avec plusieurs promoteurs, constructeurs et architectes qui nous permet de proposer en exclusivité des parc d’activités complets, neufs, de dernière génération et très bien placés sur nos territoires. Nous sommes actuellement en train de clôturer la commercialisation d’un programme à Cailloux sur Fontaines, à côté de la commune Les Echets, au Nord de Lyon. Par la suite, nous allons démarrer la commercialisation d’un nouveau programme très proche à Civrieux en Dombes dans le Val de Saône. Enfin, nous avons répondu à un appel d’offres sur un programme qui devrait sortir de terre à Cellieu dans la vallée du Gier.

michael maras arthur loyd saint etienne

Geolocaux : Une anecdote sur le réseau Arthur Loyd ? 

Michael Maras : Nous avons un lien très rapproché avec notre partenaire Brice Robert, membre du Réseau Arthur Loyd pour la région lyonnaise ainsi que l’ensemble des agences Arthur Loyd des villes de la région qui sont : Clermont-Ferrand, Chalon sur Saône, Dijon, Vienne, Grenoble, Valence, Montélimar et Romans sur Isère.

Geolocaux : Pourquoi avez-vous choisi Geolocaux pour diffuser vos annonces ?

Michael Maras : Nous sommes en train de développer un partenariat entre Géolocaux et le réseau Arthur Loyd dont nous espérons qu’il sera fructueux pour les deux parties.


L’équipe Geolocaux remercie Michaël Maras d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons pouvoir contribuer à sa réussite. Retrouvez les annonces de bureaux, commerces et locaux d’activité Arthur Loyd Saint-Etienne sur notre portail !

Vous souhaitez partager cet article sur les réseaux sociaux ? Ça se passe sur la gauche de votre écran. Pour recevoir nos prochains articles dès la publication, indiquez votre adresse mail en haut à droite de cet article et cliquez sur « JE M’ABONNE ! » 😉

Alexis Estevao