Clerville, cabinet de conseil en immobilier d’entreprise nantais dévoile une nouvelle infographie sur le marché de l’immobilier tertiaire à Nantes pour l’année 2019, un moyen simple et rapide de connaître les chiffres et les grandes tendances sur le marché nantais :

marché de l'immobilier tertiaire à Nantes

# Le marché nantais confirme son dynamisme 

Sur l’année 2019, la demande placée sur le marché de l’immobilier tertiaire à Nantes a représenté 266 transactions soit 114 200 m² transactés, dominée par la demande locative, les locations de locaux professionnels s’élevant à 201 transactions (87 000 m²) sur les 266 recensées sur la période. Le volume transacté en 2019 montre une augmentation de 29% par rapport à 2018.

En termes de localisation, la demande s’est majoritairement concentrée sur Nantes Centre avec 40 200 m² transactés, comprenant l’Ile de Nantes et Euronantes qui totalisent respectivement 8000 m² transactés et 17 600 m² transactés. Les secteurs Ar Mor Zénith et Nord Est Chantrerie attirent également une bonne partie des entreprises sur Nantes. Ces secteurs sont aujourd’hui de plus en plus prisés par les professionnels en quête d’un achat ou d’une location de bureaux à Nantes.

# Un stock immédiat tendu

L’offre tertiaire à Nantes affiche un stock immédiat tendu représentant 90 000 m² à moins de 6 mois. Le marché de seconde main concentre actuellement la majorité des offres disponibles sur Nantes en attendant la livraison des futurs projets tertiaires en 2022. Notons également que les valeurs locatives que ce soit en location comme en vente sont en hausse dans la métropole nantaise.

Découvrez toutes les annonces de Clerville sur Geolocaux.com

 

Sophanie Kelly Ponh