Quelle ville peut se vanter d’être mondialement connue pour son château historique et ses magnifiques jardins ? Versailles, bien sûr ! Située dans le département des Yvelines à une vingtaine de kilomètres de Paris, la ville, créée selon la volonté du roi Louis XIV, est remplie d’histoire. Tantôt ville royale puis berceau de la Révolution Française, Versailles est aujourd’hui une ville résidentielle aisée  qui abrite une économie tertiaire développée. Accueillant de nombreuses entreprises telles que Nexter, Renault Trucks Défense ou Citroën Sport, elle fait notamment partie du projet de pôle de compétitivité technologique Paris-Saclay depuis 2010. Avec une activité commerciale dense et dynamique, des opportunités pour entreprendre, vous feriez un bon choix en installant vos locaux professionnels à Versailles. Ce n’est pas Arnaud Perrollaz, directeur associé du cabinet de conseil en immobilier d’entreprise AP Conseil qui nous dira le contraire. Qui de mieux qu’un spécialiste du secteur pour vous convaincre avec 3 raisons de rechercher une location de bureaux à Versailles ?

# Tous les chemins mènent à… Versailles

Les versaillais disposent d’un excellent cadre de vie. Que ce soit pour y installer votre famille ou votre entreprise, cette ville saura satisfaire les plus exigeants. Très bien desservie par les transports en commun, vous y trouverez cinq gares et un réseau de bus très pratique. Côté éducation, Versailles est également reconnue pour la qualité de son enseignement. Siège de l’Université Versailles-Saint-Quentin, la ville accueille des établissements scolaires de très haut niveau pour un grand nombre de filières. Pour découvrir ou se détendre, de nombreuses activités sont accessibles quelque soit votre âge et surtout à tous les prix. Entre une visite dans le célèbre Château de Versailles et ses splendides jardins, le potager du roi, le marché et les commerces de bouche, vous profiterez aussi des nombreux espaces verts à travers la ville. À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, Versailles accueillera les sports équestres et le pentathlon moderne et le cyclisme, une occasion unique de mettre en valeur le patrimoine historique, économique, culturel et environnemental de la ville. Vous ne vous ennuierez pas à Versailles ! 

location de bureaux à Versailles

# Un secteur économique sur une évolution positive

En septembre dernier, un grand quotidien national publiait une étude sur le dynamisme économique des villes de France et Versailles se classait alors au quatrième rang. La ville connaît actuellement une croissance du marché. Cette tendance se confirme entre autres avec les grands projets en cours autour du pôle de la gare Chantier. « En vue de la restructuration de la gare, de la modernisation du quartier et l’ implantation du siège de Nature et Découverte, ces réalisations représente un premier symbole puissant. Et le futur pôle de compétitivité à Versailles Grand Parc, dédié à l’innovation dans le secteur de l’automobile et des transports publiques vient davantage appuyer notre observation », explique Arnaud Perrollaz. De plus, un nouveau lieu à la fois stratégique et branché est en cours de création. Imaginez au pied du château de Versailles, 7 000 m² dotés de larges baies vitrées, des restaurants donnant sur l’avenue de Paris, une terrasse, deux salles de spectacles de 100 et 500 places, 3 500 m² dédiés aux jeunes pousses culturelles et technologiques, des boutiques et des espaces de travail. Cet énorme projet de transformation prévu pour 2019, verra le jour dans les anciens locaux de La Poste.

# La mixité parfaite entre immobilier d’entreprise et résidentiel

Versailles constitue un marché immobilier absolument fabuleux. Il abrite une mixité parfaite entre immobilier résidentiel et immobilier tertiaire, c’est ce qui fait la grande différence avec de nombreuses villes des Yvelines. En effet, le marché spécifique et atypique de Versailles pourrait s’apparenter à un minuscule marché parisien de par son offre variée. Pour une location de bureaux à Versailles vous aurez le choix. Vous y trouverez facilement des immeubles de caractère en centre-ville ainsi que des immeubles tertiaires traditionnels dans des zones d’emplois adaptés tel que le pôle Chantier. Le marché de bureaux à Versailles développe environ 300 000 m², avec un gros tissu de professions libérales, des PME et quelques gros utilisateurs également présents sur le marché.  Pour vous informer davantage sur le marché en immobilier d’entreprise à Versailles, n’hésitez pas à vous tourner vers les cabinets de conseil spécialisés comme AP Conseil, acteur majeur dans la recherche de bureaux, locaux d’activités et autres biens fonciers dans les Yvelines et plus précisément à Versailles Grand Parc et Saint Quentin en Yvelines.

Alors êtes-vous maintenant convaincu que Versailles peut-être la ville idéale pour installer vos bureaux ?

Trouver une location de bureaux à Versailles

Découvrez toutes les annonces de location de bureaux à Versailles disponibles sur Geolocaux grâce à notre module :

Nous tenons à remercier Arnaud Perrollaz, directeur associé de AP Conseil pour sa contribution à cet article. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter ! 

> Lire aussi : 3 raisons de louer des bureaux à Nantes


Suivez-nous également sur Twitter  et retrouvez NatachaGuillaumeKelly et Alexis sur Twitter !

Natacha Levy