Nantes est une des villes les plus attractives de France, c’est d’ailleurs la ville dans laquelle, d’après L’Express, on travaille le mieux ! Qui plus est, Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest et dispose d’une grande diversité des activités tertiaires et industrielles, ce qui en fait la deuxième ville la plus attractive pour entreprendre après Toulouse, toujours d’après l’Express… Cela ne vous suffit pas ? Voici 3 raisons d’installer vos bureaux à Nantes :

# Une ville où il fait bon vivre

Nantes est reconnue pour son excellente qualité de vie. Si vous recherchez une ville eco-responsable alors Nantes peut satisfaire vos envies. Avec plus de 100 jardins et parcs urbains c’est près de 3 000 hectares d’espaces verts accessibles dans la métropole. Au sein même du centre-ville, ses 335 km de pistes cyclables et ses 880 vélos Bicloo en libre-service lui valent d’être dans le top 10 mondial des « Bicycle friendly cities ». Nantes attire de plus en plus de nouveaux résidents de par son environnement culturel et dynamique. En terme d’accessibilité, Nantes dispose d’infrastructures de transports qui se développent en même temps que son fort dynamisme. Entre la rénovation de la gare de Saint-Nazaire, la nouvelle gare à Nantes attendue pour 2019 et le futur aéroport du Grand Ouest, la ville s’adapte aujourd’hui à ces flux réguliers.

location bureaux Nantes

 # Un métropole innovante et créative 

Nantes est également appréciée par les entreprises pour ses nombreux pôles de compétitivité reconnus à l’échelle européenne au service de l’innovation. Le côté créatif de la ville est notamment représenté sur l’Île de Nantes. Cette zone industrielle de 15 hectares a connu une importante réhabilitation urbaine qui s’en est suivie d’un développement économique. Le cadre attire et les entreprises créatives, notamment du secteur du numérique n’hésitent pas y installer leurs bureaux. Grands groupes (Accenture, Capegemini) et startups créent et profitent de d’un écosystème dynamique en faveur de l’innovation.

# L’immobilier de bureaux y est de plus en plus dynamique

50 000, c’est le nombre de mètres carrés de bureaux construits chaque année à Nantes. Le parc tertiaire de la ville connaît un important développement. Au Nord-Ouest de Nantes, et plus précisément à Saint-Herblain, la ZAC Ar Mor est le parc de référence de la métropole et compte aujourd’hui plus de 120 entreprises sur 100 000 m² de bureaux. Le quartier d’affaire Euronantes situé à deux pas de la gare TGV et à 15 minutes de l’aéroport, est quant à lui le carrefour de la ville. Proche des espaces culturels tels que le Château des Ducs de Bretagne, le nouveau musée des arts, l’Opéra ou encore l’usine LU, et avec de nombreux restaurants, Euronantes tend à satisfaire toutes les envies.

Alors êtes-vous maintenant convaincu que Nantes peut être la ville idéale pour installer vos bureaux ?

Louer des bureaux à Nantes

Notre partenaire Clerville, spécialiste de l’immobilier d’entreprise sur la Métropole Nantaise, propose actuellement des offres de locaux professionnels sur toute la métropole nantaise :

> Lire aussi : 3 raisons de louer des bureaux à Bordeaux 


Suivez-nous également sur Twitter  et retrouvez NatachaGuillaumeKelly et Alexis sur Twitter !

Sophanie Kelly Ponh