Marriott International prévoit que la célèbre marque d’hôtellerie de luxe ouvrira un hôtel tous les huit jours jusqu’en 2016 en Asie. Celle-ci prévoit ainsi de doubler sa présence dans la région au cours des prochaines années, pour atteindre un total de 330 hôtels et 96.000 chambres répartis sur 16 pays.

330 hôtels de Marriott International couvriront 16 pays, mais principalement la Chine

L’appétit gargantuesque de la marque en Asie reflète son importante popularité dans la région auprès des propriétaires et des clients. Avec une ouverture de complexe hôtelier presque chaque semaine sur le continent asiatique, Marriott International est prêt à accueillir les voyageurs en provenance du monde entier.

Marriott International a annoncé 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011, et possède 3700 propriétés dans 74 pays et territoires. En Asie, le groupe totalise actuellement 186 hôtels dans son pipeline, déjà signés pour être ouverts, et prévoit d’en ouvrir encore 135 au cours des prochaines années jusqu’en 2016. La société a déjà ouvert 6 hôtels Ritz-Carlton et JW Marriott au cours du seul mois d’octobre 2013 dans la région.

Mais Marriott International ne se cantonne pas uniquement aux destinations phares de cette partie de la planète. La marque a également signé l’implantation d’hôtels au Népal, Sri Lanka, Bangladesh, Japon, Vietnam, Indonésie et Malaisie. Mais la Chine reste cependant son plus gros marché dans la région avec 64 hôtels ouverts et 89 contrats d’implantation signés, ce qui amène à plus de 150 le nombre d’hôtels ouverts dans le pays en 2016.

Marriott prévoit d’augmenter sa présence en Chine de 16 villes actuellement couvertes à 50 villes d’ici l’année prochaine. L’expansion se fera au travers des diverses marques Marriott International, comme Bulgari Hotels & Resorts, The Ritz-Carlton, JW Marriott, Renaissance, Autograph Collection, Marriott Hotels, Courtyard et Marriott Executives Apartments.

Pour renforcer sa notoriété et jouer de sa popularité locale, la société prévoit d’ajouter 50 hôtels de la marque Marriott Hotels. L’expansion en Asie pour la marque Ritz-Carlton fait partie d’un plan de croissance international agressif pour faire face à une concurrence acharnée de la part de Hilton Worldwide Inc., Accor SA et InterContinental Hotels Group PLC qui ont tous annoncé des plans d’expansion pour implanter des hôtels en Chine.

Marriott International prévoit également de doubler ses effectifs et franchir le cap des 80.000 employés pour répondre à son expansion asiatique, avec la moitié d’entre eux rien qu’en Chine.

Si l’Asie reste actuellement une destination privilégiée pour ses investissements à l’étranger, Marriott International s’est déjà emparé du Moyen-Orient et de l’Afrique depuis 2011 avec l’ouverture de 74 hôtels prévus pour 2016 dont un Courtyard au Caire de 335 chambres, un autre de 247 chambres à Alger, un Ritz-Carlton de 495 chambres à Riyad et un autre de 120 chambres à Rabat.

Article Wiire

Wiire