Guillaume Zanger est responsable du service commercial chez Nexity Bureaux Commerces, dans le cadre de la diffusion de ses annonces sur Geolocaux.com, il a accepté de nos répondre à nos questions.

Quel est votre parcours?

Guillaume Zanger: J’ai fait mes armes chez CBRE. J’ai commencé comme stagiaire dans la branche activité / logistique sur la couronne IDF Sud puis j’ai fait mes premiers pas en tant que consultant en immobilier en bureaux sur le secteur IDF Nord. Après deux ans chez CBRE, j’ai intégré JLL pour exercer le même métier sur le secteur Paris Rive Droite. Quatre ans plus tard, une opportunité s’est ouverte à moi chez Nexity pour prendre le rôle de manager de l’équipe commerciale.

Guillaume-Zanger-Nexity-Bureaux-Commerces-Geolocaux

Pouvez-vous nous présenter Nexity Bureaux Commerces ? Sur quels secteurs géographiques intervenez-vous?

Guillaume Zanger: L’entreprise Nexity Bureaux et Commerces a été créée en 2000. Elle est située au 77 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris. C’est une structure dite administrateur de bien, qui gère un portefeuille de 500 mandats de baux commerciaux et de 500 mandats habitation à Paris et en Île-de-France. La société emploie 25 personnes réparties dans un pôle gestion, un pôle comptable et un pôle commercial. Mon pôle est celui du service commercial qui a pour spécialité les baux commerciaux et nous intervenons à Paris et plus largement en Île-de-France.

Qu’est-ce qui différencie Nexity Bureaux Commerces de ses confrères?

Guillaume Zanger: Nous sommes pro-bailleur. Nous travaillons pour nos mandants afin de leur apporter le maximum de satisfaction. Notre force est d’avoir à portée de main un large panel de compétences pour répondre à toutes les problématiques immobilières (juridique, comptable, fiscale, commercialisation…..). Nous avons l’apport du groupe Nexity derrière nous, ce qui fait la différence par rapport à nos confrères.

Quels sont vos projets pour Nexity Bureaux Commerces?

Guillaume Zanger: A ce jour, étoffer nos compétences dans tous les domaines surtout dans le cadre de la commercialisation des baux commerciaux. Nous souhaitons nous étendre sur tous les secteurs de l’immobilier d’entreprise plus particulièrement sur la ligne métier Retail ou il reste beaucoup à faire, car c’est un secteur très opaque mais lucratif. Notre fer de lance pour 2021.


Retrouvez dès maintenant les offres de bureaux et de locaux commerciaux commercialisées par Nexity Bureaux Commerces sur notre portail d’annonces dédié à l’immobilier d’entreprise. D’autres interviews de professionnels de l’immobilier sont disponibles sur ce blog 😉

Alexis Estevao