Geolocaux.com continue d’améliorer Geointelligence, son ensemble d’outils dédiés aux professionnels de l’immobilier d’entreprise lancés en 2019. C’est aujourd’hui le module Marché qui profite de l’intégration de la base DVF « Demande de valeurs foncières ».

Qu’est-ce que la base DFV ? 

La base DVF «  Demande de valeurs foncières  » regroupe les informations relatives aux  ventes de biens immobiliers réalisées au cours des cinq dernières années. Ces données, rendues publiques par la DGFIP et mises à jour chaque semestre, proviennent des actes enregistrés par les notaires.

GeoIntelligence : un module Marché encore plus précis

Grâce aux données issues des 40 000 annonces géolocalisées de Geolocaux.com ainsi que des bases Transaction et Offre neuve d’Explore, le module Marché permet d’estimer la valeur d’un actif immobilier à une adresse donnée. En intégrant la base DVF dans ce module, le nombre de transactions comparables autour d’une adresse est beaucoup plus riche et permet ainsi d’obtenir une estimation plus précise sur chaque étude.

« L’objectif de ce module est de présenter en un clic le positionnement d’un bien sur son marché. L’intégration de cette nouvelle base permet d’une part d’obtenir des préconisations plus précises et d’autre part des tendances sur des secteurs dans lesquels peu de transactions étaient publiés par les professionnels de l’immobilier jusqu’à présent. De plus, la base DVF ne donnant aucune information sur la nature des locaux professionnels, c’est notre partenaire Explore qui enrichie cette base grâce à ses données et permet donc une segmentation plus pertinente », explique Guillaume Acier, Président et co-fondateur de Geolocaux.com.

Profitez d’une étude offerte !  

Cette nouvelle fonctionnalité du module Marché est d’ores-et-déjà accessible aux clients ayant souscrit à GeoIntelligence. Pour les professionnels curieux de découvrir son fonctionnement, Geolocaux.com propose d’obtenir une étude gratuite sur simple demande au mois d’avril. 

Vous souhaitez voir à quoi ressemble une étude ? Voici des exemples à Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille ou Lyon.

Je souhaite bénéficier d’une étude offerte !

Sophanie Kelly Ponh