Alors que Nextdoor devient désormais Wojo, nous avons rencontré Farid Elomri, nouveau directeur commercial, dans les locaux Wojo à Issy-les-Moulineaux. Il nous a gentiment accordé une interview évoquant ses nouvelles fonctions, les objectifs et perspectives de Wojo pour 2019. 

Geolocaux : Pouvez-vous vous présenter ?

Farid Elomri : Arrivé chez Wojo début janvier en tant que directeur commercial, je suis en charge du développement commercial actuel pour la France et pour les développements à venir. Avant d’en arriver là, j’ai passé 14 ans au sein du Groupe La Poste, plus précisément dans la filiale Chronopost, où j’ai occupé différentes fonctions managériales à la direction commerciale notamment sur la partie Grands Comptes.

Geolocaux : Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre ce nouveau poste chez Wojo ?

Farid Elomri : Ce qui m’a donné envie de rejoindre Wojo c’est d’abord le côté disruptif et créatif. Wojo est une petite structure qui fonctionne encore comme une startup avec la responsabilité et l’ambition de transformer l’univers du travail. Wojo est un concept encore innovant avec de belles perspectives. J’ai été convaincu par le projet.

Geolocaux : Quelles sont vos missions en tant que directeur commercial chez Wojo ?

Farid Elomri : Dans un premier temps, ma mission est de consolider notre périmètre clients. C’est-à-dire fidéliser, retenir, échanger et apporter de la perspective à nos clients existants et les accompagner dans le temps. C’est aussi bien évidemment développer de nouvelles parts de marché avec des partenariats avec des petites, moyennes et grandes entreprises. C’est cette superposition qui fait l’équilibre de notre projet. Enfin, ma mission est surtout d’accompagner le développement de Wojo en France et à l’international dans les prochaines années.

Geolocaux : Qu’est-ce qui différencie Wojo des autres espaces de coworking selon vous ?

Farid Elomri : L’esprit communautaire et l’ambiance. Le plan de marche de Wojo est de garder et capitaliser sur ses valeurs. Wojo se différencie par la convivialité, le partage, la créativité, le collaboratif. Toutes ses valeurs sont importantes chez Wojo pour nos membres qui plus est travaillent dans un lieu atypique. Il est d’ailleurs essentiel de garder cette alchimie entre les valeurs et le lieu.

Geolocaux : Des projets à venir pour Wojo ?

Farid Elomri : Il y a de fortes ambitions. Nous avons toujours l’ambition d’être l’un des leaders européens dans les nouveaux univers de travail. Nous allons ouvrir un nouveau centre à Madeleine en fin d’année. À terme, Wojo veut rester le référent de l’esprit communautaire, collaboratif, garder les valeurs sur lesquelles Wojo s’est construit.

Geolocaux : Quels sont les perspectives et objectifs de Wojo pour 2019 ?

Farid Elomri : L’objectif de l’année est de consolider le réseau existant et de l’étendre en France et en Europe dans les années à venir. Avec le changement de nom, notre ambition est réellement de devenir le premier groupe de coworking en Europe. Nous avons déjà une idée claire de notre feuille de route. Ainsi, notre objectif est d’ouvrir 1200 espaces d’ici 2022 dont 50 en Europe.

Geolocaux : Wojo en quelques mots ?

Farid Elomri : Wojo c’est l’esprit communautaire, collaborer, être créatif ensemble, s’entraider, passer du bon temps. C’est proposer des sites urbains centraux au plus grand nombre. C’est une vision moins rigide du travail, se sentir plus libre et plus épanoui dans un environnement confortable et flexible. S’il y a une idée à garder c’est cette volonté de capitaliser sur la génétique de Wojo et ne pas tomber dans le piège de changer de modèle ou se transformer en prestataire immobilier plus traditionnel. Il s’agit bien de rester sur nos origines et nos valeurs fondatrices qui font notre différenciation.


Vous recherchez un espace de coworking flexible, convivial et confortable ? N’hésitez plus Wojo est fait pour vous. Retrouvez toutes les annonces des espaces Wojo à Paris, région parisienne et Lyon sur Geolocaux.com.

Sophanie Kelly Ponh