Dans le cadre de notre partenariat avec les espaces de coworking Nextdoor, nous irons à la rencontre des start-ups et entreprises qui se sont installés dans ces locaux. L’objectif de ces interviews, baptisées « Mon expérience au sein de Nextdoor » est de vous faire découvrir la vie d’entreprise dans ces nouveaux lieux de travail, à travers l’expérience de ses résidents. Pour initier cette série, Sébastien d’Albert-Lake, CEO de Kumullus, solution de vidéo interactive dédiée aux entreprises, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

Je suis entrepreneur depuis 15 ans et le sujet des bureaux avait toujours été problématique

 

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Kumullus ?

Sébastien d’Albert-Lake : Kumullus© est une solution de vidéo interactive dédiée aux entreprises. La puissance de la vidéo est associée à la performance du digital pour proposer des programmes de formation et de lancement produits plus performants et plus ludiques. Nous sommes une équipe de 10 personnes et travaillons depuis janvier 2014 au développement de la solution. En 2015, notre start-up a obtenu le financement de BPI France et le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante). Nous faisons également parti du pôle de compétitivité Cap Digital. Nos clients sont des grandes entreprises comme Société Générale, Arval, Generali, MACSF, Groupe PSA, Vacances Transat…

Geolocaux : Vous avez rejoint Nextdoor en 2016, qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Sébastien d’Albert-Lake : Je suis entrepreneur depuis 15 ans et le sujet des bureaux avait toujours été problématique. Nous avons choisi Nextdoor pour 3 raisons clés :

Environnement : je souhaitais que notre équipe évolue dans une belle dynamique avec des rencontres, des conférences, du networking pour apporter de l’énergie à notre business. Nous avons prévu pas mal de recrutement sur les prochains mois et nous avons besoin de séduire les talents avec un environnement attractif.

Agilité sur les surfaces : notre start-up croît fortement et l’anticipation des besoins en m2 est complexe avec un bail classique 3/6/9.

Gestion administrative simplifiée : plus besoin de gérer les différents prestataires (edf, eau, téléphone..), une seule facture.

Geolocaux : La communauté Nextdoor vous a-t-elle permis de trouver de nouveaux partenaires / clients ? 

Sébastien d’Albert-Lake : Oui. Nous avons établi des partenariats avec plusieurs cabinets de conseil qui prescrivent notre solution auprès de leurs clients. Nous avons également développé un super programme de présentation de Nextdoor avec l’équipe communication/marketing.

geolocaux-nextdoor-kumullus

Découvrez la vidéo interactive réalisée par Kumullus pour Nextdoor

Geolocaux : Une anecdote à nous confier sur votre expérience chez Nextdoor ? 

Sébastien d’Albert-Lake : En venant visiter pour la première fois Nextdoor à Issy-les-Moulineaux, Christophe m’a expliqué que nous serions ici comme chez nous. Nous avons signé une semaine plus tard et le premier jour où je suis arrivé, j’ai croisé trois personnes que je connaissais de longue date.

Geolocaux : Quels sont les projets à venir pour Kumullus ? 

Sébastien d’Albert-Lake : Nous poursuivons notre croissance commerciale et le développement de notre solution. Nous avons établi des partenariats stratégiques en R&D avec deux grandes entreprises pour travailler en co-développement. Le financement de notre accélération est en phase de finalisation. La solution Kumullus© dans sa V2 va permettre aux grandes entreprises d’adopter la vidéo interactive et participative comme nouveau langage pour la formation.


Nous vous proposerons bientôt de nouveaux contenus exclusifs autour de Nextdoor et ses partenaires ! En attendant, si vous souhaitez travailler autrement, retrouvez les annonces de location de bureaux Nextdoor sur Geolocaux ! Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, ça se passe à gauche de votre écran !

Sophanie Kelly Ponh