Dans une nouvelle série d’interviews, Geolocaux.com part à la rencontre d’entrepreneurs et entrepreneuses à travers la France et pourquoi pas à l’étranger. Pour lancer ce projet, Maëlle Chassard, fondatrice de Lunii a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Avant de parler de Lunii, peux-tu nous parler de toi ?

Je m’appelle Maëlle, j’ai 31 ans et je suis cofondatrice et co-CEO de Lunii. J’ai fait des études de design à Strate et d’entrepreneuriat à l’ESCP.

Si tu devais présenter Lunii en un tweet (moins de 280 caractères), ça donnerait quoi ?

« Lunii est spécialisée en fiction audio qui s’écoutent sur des objets qui ont une âme. Les créations audio Lunii sont pensées pour le développement cognitif des petits et des grands.« 

Plus précisément, notre produit phare est Ma Fabrique à Histoires qui développe l’imaginaire des 3-8 ans en les éloignant des écrans. Ils choisissent le héros, le lieu, le personnage et l’objet de l’aventure audio pour qu’elle lui soit racontée ! La famille peut ensuite télécharger de nouvelles histoires pour tous les goûts et tous les âges. Nous avons créé la société à quatre en 2014 et commercialisé la Fabrique à Histoires en 2016, qui fut tout de suite un succès chez Nature et Découvertes et Oxybul. Depuis, nous en avons écoulé 600 000 et sommes maintenant 70 dans la société.

Qui sont tes associés ? Quels sont leurs rôles ?

Mes 3 amis sont devenus mes associés, il y a Igor Krinbarg, co-CEO en charge du business et de l’opérationnel. Thomas Krinbarg est en charge de la réalisation des prototypes et Eric Le Bot, Program Manager, en charge de la gestion des projets.

Parlons un peu bureaux, as-tu gardé un souvenir agréable de votre recherche de locaux ?

Oui, très agréable, c’est toujours un plaisir de se projeter dans un nouveau lieu.

Préfères-tu travailler dans un open space ou un bureau privé ?

Je préfère travailler en open space car l’énergie est plus ressourçante, cependant de par mon métier, certaines infos que je traite sont confidentielles donc l’utilisation d’espace plus privé est aussi bienvenue.

As-tu connu l’expérience du coworking ?

Oui et cela a été une très bonne expérience, même si notre espace de coworking était petit, cela permet d’être tous ensemble dans l’émulsion de l’entrepreneuriat.

À quoi ressemblent vos bureaux d’aujourd’hui ?

Nous avons deux étages et trois niveaux en open space, avec quelques salles de réunions. Ils commencent à être trop petit, nous déménageons en 2021.

Chez Lunii vous êtes plutôt métro, boulot dodo ou petite bière après le boulot ?

Cela dépend des périodes, je suis une personne du matin, j’aime venir au bureau très tôt pour me concentrer. Mais je ne suis jamais contre une bière après le boulot 😉

Un conseil à donner pour une personne qui hésite encore à se lancer ?

Choisir un projet qui est aligné avec ses valeurs et qui nous fait vibrer pour affronter les moments plus difficiles. Je conseille aussi de s’associer pour ne pas faire l’aventure seul(e).

Merci à Maëlle Chassard d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Rendez-vous sur lunii.fr pour découvrir plus en détails La Fabrique à histoires et faire vos achats pour Noël ! Pour faire plaisir à vos proches, vous pouvez également préparer une sélection de vos annonces immobilières favorites sur Geolocaux.com et leur partager 😉

Vous êtes entrepreneur ou entrepreneuse et vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected]

Laura Binabout