On dit que la première impression est toujours la bonne, la vitrine de votre commerce est la première chose que l’on voit de votre boutique, il faut la soigner. Elle doit refléter votre activité, il faut donc la rendre attrayante et cohérente. Au premier coup d’œil il faut comprendre le produit ou les services proposés et donner envie au client de rentrer dans votre boutique. N’hésitez pas à mettre en scène vos produits pour que le client s’imagine avec… Votre vitrine est une invitation à entrer, soignez-là, laissez un peu de mystère pour que le client rentre ! 

# Quel produit mettre en avant ?

On ne peut pas tout exposer en vitrine, il faut donc choisir ce que vous voulez mettre en avant dans votre boutique et il ne faut surtout pas la surcharger. Privilégiez donc les produits du moment, de saisons en indiquant les prix pour ne pas faire fuir le consommateur. Laissez apparaître la profondeur du magasin pour que les clients puissent y jeter un œil. Le but n’est pas de perdre le client mais de le convaincre de rentrer. Pour cela mettez des produits à la hauteur de ses yeux et sur différents plans. 

# La règle des trois couleurs 

La règle des trois couleurs est simple, dans une même vitrine il ne faut pas utiliser plus de 3 couleurs : une mineure, une majeure et une intermédiaire. Il existe cependant de nombreuse possibilités d’aménagement, en utilisant des matériaux différents pour personnaliser votre vitrine. Optez pour les couleurs de votre marque, ou si vous souhaitez innover retenez que le rouge retient l’attention, le vert renvoie aux produits bio, les couleurs flashy annoncent souvent des promotions ou les soldes…

# Pensez à l’éclairage 

Il ne faut pas éblouir le client, mais il faut mettre en avant vos produits. Un bon éclairage peut augmenter vos ventes de 25%. Un éclairage venant du bas met plus en valeur vos produits. Eclairez votre vitrine la journée est plus important que d’avoir un bon éclairage le soir.

# Un peu de changement 

Il faut vous réinventer, une vitrine qui change tous les mois ou toutes les semaines est beaucoup plus attractive et renvoie une image de nouveauté. Changez de décor aussi en fonction des saisons et pensez à habiller votre vitrine pour Noël, Halloween, la Saint-Valentin …

Soyez créatif et différenciez vous, surprenez les passants pour susciter l’envie et déclencher un achat !

Lire aussi : Ouvrir un commerce : comment choisir son local commercial ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’un local commercial à louer ou à acheter ?

Toutes les annonces de locaux commerciaux

 

Laura Binabout