Buro Club Strasbourg est un centre d’affaires faisant partie du réseau Buro Club et ses 250 centres d’affaires indépendants dans 25 pays. Installé dans le bâtiment « Le Mathis » au 204 avenue de Colmar à Strasbourg, le centre dispose actuellement d’un espace de 600 m² accueillant des espaces de coworking, des bureaux privatifs ainsi que des salles de réunion. Julien Ravix, gérant du centre a eu la gentillesse de nous accorder un moment pour nous présenter le centre.

Buro Club Strasbourg

Julien Ravix, gérant Buro Club Strasbourg

Geolocaux : Pouvez-vous vous présenter, votre parcours ?

Julien Ravix : À l’origine je travaillais en tant que conseiller commercial dans les assurances, jusqu’au jour où j’ai décidé de changer d’activité… C’est comme ça que j’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale, dans l’optique d’en reprendre les rênes au moment venu. Cela va faire deux ans que j’ai repris la gérance du centre d’affaires. Par la suite, j’ai intégré le Synaphe (Syndicat Nationale des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprises) et y siège au Conseil d’Administration depuis le début d’année.

Après avoir fait un comparatif entre plusieurs réseaux c’est assez naturellement que je me suis tourné vers BURO Club avec qui j’entretiens un contact privilégié depuis de nombreuses années déjà. Ce qui est séduisant dans l’idée de rejoindre un grand groupe comme celui-ci, c’est de pouvoir profiter de sa force tout en gardant une pleine autonomie. Convaincu de l’importance d’appartenir à un réseau, j’ai fait le choix de rejoindre BURO Club.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre centre ?

Julien Ravix : Le centre d’affaires a vu le jour il y a presque 35 ans. En 1992 il a installé ses bureaux en plein cœur de la zone d’activités de la Plaine des Bouchers à Strasbourg dans la région Grand Est. Un secteur dynamique et économiquement florissant. Tous les professionnels désireux de louer un bureau ou domicilier leur entreprise à Strasbourg y trouveront une oreille attentive à leurs besoins. Cette localisation privilégiée accueille un centre d’une surface de 600 m². Cette superficie offre de nombreuses perspectives aux entrepreneurs. En effet, avec un centre composé d’espaces de coworking, bureaux privatifs, salles de réunion… les clients n’ont aucun souci à se faire sur les possibilités d’évolution et d’agrandissement de leur entreprise à Strasbourg.

Geolocaux : Quel type d’entreprise accueillez-vous ?

Julien Ravix : Nous visons plus précisément les grands comptes cherchant à s’implanter dans la région et les professionnels mobiles en déplacement réguliers dans toute la France.

Buro Club Strasbourg

Geolocaux : Selon vous, qu’est-ce qui différencie les centres Buro Club des autres centres d’affaires ?

Julien Ravix : Nous proposons des solutions clés en main avec une durée de location de ces espaces totalement flexibles, à partir d’une heure jusqu’à plusieurs mois ou années. Cette souplesse donnant ainsi aux start-up, PME ou plus grandes sociétés, l’opportunité de transformer leurs charges fixes immobilières en charges variables.

Satisfaire la clientèle est notre priorité, pour cela nous mettons tout en œuvre pour faciliter son quotidien. Notre ADN est d’aller au-delà de l’offre classique de mise à disposition d’espaces de travail. Nous avons en effet un rôle de « facilitateur local » à jouer en étant capables, à tout moment, d’aider nos clients à trouver le bon expert local afin de contribuer à son développement. Faire appel à nos services représente un atout qui facilite la vie et le développement des entreprises. En plus des services classiques, nous proposons des services complémentaires grâce à nos partenaires dans des activités diverses (expertise-comptable, juridique, communication et marketing, formation, coaching d’entreprise…) partenariats avec différents professionnels. Beaucoup de ces partenaires sont présents dans le même immeuble et sont clients du centre d’affaires. En effet, nous privilégions le networking et faisons travailler nos clients entre eux. C’est aussi ça l’avantage d’être présent dans un centre d’affaires.

Geolocaux : Pourquoi venir travailler chez Buro Club Strasbourg ?

Julien Ravix : La ville de Strasbourg, qualifiée de capitale parlementaire de l’Europe, est devenue en l’espace de quelques années un pôle économique majeur grâce à son développement dans les fonctions politique et culturelle. Cette évolution explosive est une réelle aubaine pour les entreprises souhaitant rejoindre le centre BURO Club Strasbourg. De plus, la métropole est un carrefour exceptionnel de par sa proximité avec l’Allemagne et avec ses multiples voies de communication. Aéroport International, gare TGV à la croisée des grands axes ferroviaires européens, réseau citadin de bus et de tramway et sorties d’autoroutes à proximité, l’accessibilité au centre est un avantage inestimable pour faire venir facilement sa clientèle française mais aussi internationale.

CONSULTER LES ANNONCES DE BURO CLUB SUR GEOLOCAUX

Consultez en un clin d’oeil toutes les annonces de BURO Club grâce au module de Geolocaux. Pour plus de détails sur ces offres, rendez vous sur notre portail :

> Lire aussi : Empire Cowork Buro Club Ajaccio : Interview de Félia Roggio-d’Ornano


Suivez-nous sur Twitter  et retrouvez-y également NatachaGuillaumeKelly et Alexis !

Sophanie Kelly Ponh