Jean-Raymond Bunel est le directeur général d’Arthur Loyd Bordeaux, cabinet de conseil en immobilier d’entreprise et membre du réseau national Arthur Loyd. À l’occasion du partenariat entre le cabinet et Geolocaux.com, nous en avons profité pour nous entretenir avec lui afin d’en savoir un peu plus sur le marché d’immobilier d’entreprise de son secteur.

Geolocaux : Quel est votre parcours ?

Jean-Raymond Bunel : Je suis chef d’entreprise depuis 30 ans dans différents domaines mais mon orientation immobilière s’est opérée vers les années 2000 avec le développement, en France, de l’enseigne italienne de golf « US GOLF » suivie par bien d’autres telles que, KFC, PICARD, MC DONALD, CASINO, QUICK, PIZZA DEL ARTE … J’ai eu l’opportunité de reprendre une agence immobilière de commerce en 2009 et j’ai rejoint le réseau ARTHUR LOYD en 2010. Depuis, j’ai développé tous les métiers de l’immobilier d’entreprise/commerce en collaboration avec des spécialistes dans chaque domaine que sont le commerce, le bureaux, le local d’activité/entrepôt, la logistique et l’investissement.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Arthur Loyd Bordeaux ? Que vous apporte le réseau Arthur Loyd ?

Jean-Raymond Bunel : Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 14 personnes. Mes collaborateurs sont, pour la plupart, des seniors du conseil en immobilier d’entreprise et sont des références sur le marché bordelais. Ils ont une solide expérience à mettre à profit de nos clients et de la formation interne de nos recrues juniors. Arthur Loyd est le 1er réseau national de conseil en immobilier d’entreprise/commerce en régions et couvre 150 villes environ. Faire partie d’un tel réseau me permet de bénéficier d’une importante dynamique tant économique qu’humaine.

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

Jean-Raymond Bunel : Nous intervenons essentiellement sur Bordeaux, son agglomération et la Gironde. Nous avons, également, en charge des zones commerciales en dehors de notre territoire car nous avons en interne les compétences et une solide expérience en la matière; la zone commerciale de Cognac en est le meilleur exemple.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour votre cabinet ?

Jean-Raymond Bunel: Après avoir consolidé les 2 départements que sont le commerce et l’activité, nous poursuivrons en 2019 le développement des départements bureaux et investissement en recrutant des compétences extérieures au tissus bordelais pour compléter nos équipes actuelles.

Geolocaux : Une anecdote sur votre métier ?

Jean-Raymond Bunel : En 2017, Leïla DA ROCHA et l’ex danseur étoile Patrick DUPOND nous ont consultés pour leur projet d’ouverture d’une académie internationale de danse sur Bordeaux. La problématique de cette entreprise était qu’elle ne pouvait voir le jour que sous condition d’un bénévolat total des différents acteurs. J’ai été séduit par ce projet artistique et nous les avons mis en relation avec Norbert FRADIN, promoteur immobilier bordelais et grand amateur d’arts, qui leur a mis à disposition une salle dans les locaux de l’ancienne caisse d’épargne de Mériadeck qu’il venait d’acquérir. Cela a été une belle aventure humaine.

Geolocaux : Pourquoi avez-vous choisi Geolocaux pour diffusion vos annonces ?

Jean-Raymond Bunel : J’ai choisi Géolocaux car c’est un site ultra intuitif qui bénéficie des dernières technologies et qui propose une expérience de recherche très efficace.

TOUTES LES ANNONCES Arthur Loyd Bordeaux SUR GEOLOCAUX.COM

Consultez en un clin d’oeil toutes les annonces de Arthur Loyd Bordeaux grâce au module de Geolocaux ainsi que sa page partenaire. Pour plus de détails sur ces offres, rendez vous sur notre portail :


Nous vous proposerons bientôt de nouveaux contenus exclusifs autour de notre partenaire Arthur Loyd Bordeaux. En attendant, retrouvez sur le blog de Geolocaux de nombreux articles relatifs à l’immobilier d’entreprise partout en France. Vous cherchez des bureaux à vendre à Bordeaux ? C’est sur Geolocaux que vous trouverez votre bonheur 🙂

Sophanie Kelly Ponh