Antoine Rudigoz et Lionel Garde sont les directeurs associés de la société Rudigoz & Associés, acteur de l’immobilier d’entreprise présent sur Lyon et sa métropole. Partenaire de Geolocaux pour la diffusion de leurs offres disponibles en immobilier d’entreprise, Antoine Rudigoz et Lionel Garde nous présentent leur parcours, leurs champs d’actions et leurs projets.

Geolocaux : Quels sont vos parcours ?

Antoine Rudigoz : Originaire de Lyon, j’ai débuté ma carrière dans l’immobilier d’entreprise à Lyon en tant que consultant. Puis à Paris comme Directeur de l’équipe Paris QCA (Quartier Central des Affaires) chez Cushman & Wakefield. Au bout de 10 ans, je suis revenu sur Lyon pour participer à la création du bureau Cushman & Wakefield à Lyon. À la suite de cela, j’ai également participé à la création du bureau AOS STUDLEY de Lyon (racheté par le groupe Colliers International depuis) en tant que directeur adjoint où j’étais en charge du département Conseil Immobilier avec pour mission de le développer sur le Grand Lyon et la moitié Sud de la France.

Lionel Garde : Pour ma part, j’ai été consultant pendant 8 ans chez DTZ Jean Thouard Lyon. En 2003, j’ai pris le poste de Directeur du pôle activité agence de Lyon chez DTZ France, poste que j’ai occupé durant 6 ans. J’ai ensuite rejoint le groupe Cushman & Wakefield en tant que directeur du pôle activité et logistique. Et avec Antoine, nous sommes aujourd’hui directeurs associés de Rudigoz & Associés.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre cabinet ?

Antoine Rudigoz : Après plusieurs années au sein de grands groupes, et la participation à la création de deux bureaux spécialistes de l’immobilier d’entreprise, il a été naturel en 2012 pour moi de créer une société de conseil en immobilier d’entreprise sous l’enseigne Rudigoz & Associés, Lionel m’ayant rejoint en 2013. Notre siège social est situé au cœur du 6èmearrondissement de Lyon et nous intervenons sur l’ensemble du Grand Lyon, la région Auvergne Rhône-Alpes et ses territoires d’influence économique, et en mission de conseil sur toute la France. Aujourd’hui, nous proposons à nos clients deux segments de marché : les bureaux, que je dirige, et les locaux d’activité, que Lionel dirige.

Lionel Garde : Notre offre de service se décline en trois prestations : le conseil à la commercialisation, le conseil utilisateur et la vente à investisseurs. Notre force est une approche stratégique, nous permettant de prendre en considération les enjeux liés à la problématique de nos clients, afin de leur offrir la meilleure stratégie. L’important pour nous est de construire une relation sur le long terme.

Geolocaux : Comment se portent les différents segments de marchés sur lesquels vous intervenez ?

Antoine Rudigoz et Lionel : Aussi bien en activité, en bureau, qu’en investissement cette année 2018 a été une année de tous les records. Le marché immobilier lyonnais croît de manière exponentielle tout en ayant une forme de maturité nous mettant à l’abri de cycle haussiers ou baissiers trop fort et mauvais pour la lisibilité du marché. Nous sommes confiants pour cette année 2019 !

Geolocaux : Quels axes de développement pour Rudigoz & Associés à moyen terme ?

Antoine Rudigoz : Nous avons bien sûr, la volonté d’être toujours plus présent, plus réactif, ENCORE plus proche de nos clients, grâce notamment à de nouveaux outils technologiques mais aussi et surtout en préservant ce qui fait notre force : l’écoute et la proximité avec nos clients. Notre positionnement de conseil auprès des acteurs locaux, est un atout majeur du fait de notre culture professionnelles à tous les deux, notre développement passera donc par une continuité de ces 7 années d’existence pour poursuivre notre ambition d’être « challenger »sur le marché de l’immobilier d’entreprise Lyonnais.

Lionel Garde : Et nous projetons d’étoffer notre équipe en prévoyant de nouveaux recrutements sur l’année 2019 pour maintenir notre disponibilité et réactivité, auprès de nos clients que nous estimons essentielles. En effet, aujourd’hui notre progression nous impose de mettre à la disposition de nos clients des consultants de qualité, par conséquent le recrutement de talents est un enjeu essentiel pour nous.

Geolocaux : Pourquoi avoir décidé de diffuser vos annonces sur Geolocaux.com ?

Lionel Garde : Comme Antoine vient de vous le dire, nous avons toujours cette démarche visant à aller au-devant des nouvelles solutions numériques qui peuvent nous permettre d’être au plus proche de nos clients et répondre au mieux à leurs attentes.


Merci encore à Antoine Rudigoz et Lionel Garde de nous avoir accordé du temps pour répondre à cette interview. Nous vous proposerons bientôt de nouveaux contenus exclusifs autour de notre partenaire Rudigoz & Associés.

Sophanie Kelly Ponh