Alix David est conseillère en immobilier professionnel chez Orpi Pro Direct Habitat. Dans le cadre du partenariat entre le réseau Orpi Pro et Geolocaux pour la diffusion des l’ensemble de leurs annonces, elle a répondu à nos questions :

Geolocaux : Quel est votre parcours ?

Alix David : Après des études de comptabilité je me suis dirigée un temps dans l’enseignement de mon sport, l’équitation, au contact des chevaux et des élèves. J’ai ensuite créé ma boutique spécialisée dans le chaussant d’équitation, lancer une entreprise est une véritable école de la polyvalence. Je l’ai tenue pendant six ans avant de la céder et de me lancer dans l’immobilier.

Geolocaux : Qu’est-ce qui vous a fait choisir l’immobilier d’entreprise ?

Le hasard ! L’immobilier m’attirait depuis quelques temps déjà, j’ai passé le cap de la postulation et c’est à ce moment que Stéphanie et Cédric Moulin m’ont proposé l’immobilier professionnel. C’est un domaine que je connaissais depuis une dizaine de jours seulement, très attirant, le défi était trop beau !

Alix David Orpi Pro Direct Habitat

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Orpi Pro Direct Habitat ?

Orpi Pro Direct Habitat a véritablement vu le jour avec mon arrivée dans l’équipe il y a deux ans et s’est étoffée l’an dernier avec l’arrivée de mon collègue Sébastien Dubost. Les agences Direct Habitat situées sur Villefranche sur Saône, Neuville sur Saône et Trévoux proposaient déjà les services de location, de gestion et de transaction pour les particuliers que nous développons dorénavant pour les professionnels. Nous intervenons sur les murs (entrepôts, bureaux, locaux, etc.) comme sur les fonds de commerce et les cessions de droit au bail.

Geolocaux : Sur quels secteurs géographiques intervenez-vous ?

Nous intervenons essentiellement sur le Beaujolais et le Val de Saône. Cependant, à la demande de nos clients, nous pouvons être menés à travailler sur Lyon ou dans l’Ain.

Alix David Orpi Pro Direct Habitat

Geolocaux : Comment Orpi Pro Direct Habitat se différencie de ses confrères ?

Tout d’abord nous nous appuyons sur le savoir faire humain et les prestations de qualités proposés par Direct Habitat aux particuliers afin d’offrir la meilleure expérience à nos clients professionnels. Nous sommes régulièrement formés dans le but de conseiller au mieux nos clients. Nous profitons de la force du réseau Orpi Pro qui nous permet une diffusion sur près de dix sites spécialisés et qui représente aujourd’hui plus de 60 agences en France spécialistes de l’immobilier professionnel avec lesquelles nous partageons une base de données.

Geolocaux : Une anecdote à nous partager sur votre métier ?

Mon collègue, Sébastien Dubost est un ancien restaurateur, dont la vente du fonds de commerce fut ma première affaire. Vente du fonds et embauche par l’agence du gérant, une affaire rondement menée !


Vous avez apprécié cette interview ? Partagez-la avec votre réseau 🙂 Retrouvez d’autres interviews de professionnels de l’immobilier et d’entrepreneurs sur ce blog 😉

CONSULTER TOUTES LES ANNONCES d’Orpi Pro Direct Habitat

Alexis Estevao