Nous sommes ravis d’accueillir depuis la rentrée notre nouveau partenaire dans le sud de la France : Arthur Loyd Nice qui est une société de conseil en immobilier d’entreprise active sur l’ensemble des Alpes Maritimes. Nous avons rencontré les deux dirigeants afin de leur soumettre nos questions.

Geolocaux : Quels sont vos parcours ? 

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : Nous sommes deux anciens consultants CBRE totalisant 30 ans d’expérience en matière d’immobilier d’entreprise sur le secteur des Alpes-Maritimes. Nous avons décidé de nous associer en créant en septembre 2018 le cabinet CGIM Conseil. Nous souhaitions mettre à profit notre expérience en devenant un acteur de référence en immobilier d’entreprise sur l’ensemble du département.

Rapidement nous avons fait le choix d’intégrer le réseau national Arthur Loyd, en mettant en place en Avril 2019 Arthur Loyd Nice Sophia Antipolis.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre structure ? 

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : Arthur Loyd Nice Sophia Antipolis est actuellement une équipe de 5 professionnels, deux directeurs opérationnels Alexandre CAPONY ( également en charge du département bureaux), Frédéric GERARD (également en charge du département locaux d’activité), Amandine BELL, assistante commerciale et marketing, Charles BUSCHINO, consultant bureaux et Amandine PLISSON, consultante commerces. De nouveaux collaborateurs viendront compléter notre équipe début 2020.

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : Nous intervenons sur l’ensemble des Alpes-Maritimes et proposons à nos clients des solutions sur-mesure en matière d’immobilier d’entreprise mais également d’investissement. Notre marché que nous maîtrisons parfaitement depuis de nombreuses années se porte très bien, et Arthur Loyd Nice Sophia Antpolis en quelques mois d’existence se positionne déjà comme un acteur significatif sur lequel il faut compter.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour cette fin d’année ou pour 2020 ? 

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : Nous sommes par notre ADN très présents sur le secteur Ouest du département. Notre recrutement prévu début 2020 nous permettra d’accélérer notre développement sur l’Est du département et notamment sur le marché bureaux de Nice Côte d’Azur.

Geolocaux : Des transactions dont vous souhaitez nous parler ? 

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : A ce jour, nous avons accompagné 33 sociétés dans leur recherche d’immobilier commercial avec des acteurs de renommée nationale et internationale, comme le groupe Coriolis ou LPG Systems en matière de bureaux. Nous avons également transacté de belles surfaces de locaux d’activités à des PME locales, comme le groupe BBO à qui nous avons vendu plus de 1 100m2 de surface. Nous sommes aussi présents sur le marché de l’investissement, des sujets sont en phase de signature, d’autres sont d’ores et déjà transactés.

Geolocaux : Pourquoi avoir choisi notre portail pour la diffusion de vos annonces ? 

Alexandre CAPONY et Frédéric Gerard : Geolocaux est un des trois leaders sur son marché, ce que nous aspirons à devenir très rapidement, il nous paraissait donc logique de faire confiance aux meilleurs !

Notre partenaire diffuse sur Geolocaux une sélection d’offres en immobilier d’entreprise à louer ou à vendre. N’hésitez pas à les contacter afin d’avoir plus d’informations. 

Natacha Levy