Adil Houem est le gérant de l’agence Orpi Pro Na & Co Immobilier et diffuse ses annonces disponibles sur Geolocaux dans le cadre de notre partenariat national avec le réseau Orpi Pro. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur son parcours et son métier :

Geolocaux : Parlez-nous de votre parcours et des raisons pour lesquelles vous avez choisi l’immobilier

Adil Houem : Cadre dans le privé pour une grande entreprise, je me suis toujours passionné pour les métiers de l’immobilier et j’ai toujours souhaité créer mon entreprise. C’est la rencontre avec le gérant d’une agence Orpi en 2016 qui a été déterminante. J’ai ainsi travaillé pendant deux ans sur le projet de création d’agence tout en enchaînant des formations pour obtenir ma carte professionnelle pour finalement ouvrir en janvier 2018.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Orpi Pro Na & Co Immobilier et votre rôle au sein de l’agence ?

Adil Houem : Na & Co Immobilier est une agence faisant partie du premier réseau immobilier de France, la coopérative ORPI. Fort de 1300 agences sur toute la France dont 35 en région Picardie, l’agence de Soissons, grâce à son équipe de 12 collaborateurs, évolue sur les métiers de l’achat, la vente, la location et la gestion locative, tant sur le résidentiel que l’immobilier professionnel.

Étant moi-même chef d’entreprise, comment aurais-je pu ne pas offrir un service dédié aux professionnels ? Orpi Pro est devenu une référence en immobilier d’entreprise et bénéficie également d’un maillage fort.

Notre méthode et nos outils nous permettent aujourd’hui d’assurer à nos clients une forte expertise et de les accompagner sur tous leurs projets d’achat, de vente , de location ou de gestion locative d’immeuble, de bureaux, de locaux commerciaux, locaux d’activités ou encore locaux industriels.

Adil-Houem-Orpi-Pro-Na-Co-Immobilier-Soissons (1)

Geolocaux : Comment se porte votre marché ? Quelles sont ses particularités ?

Adil Houem : Le marché Soissonnais est très dynamique notamment grâce aux facilités d’emprunt qui perdurent et au marché parisien qui commence à reculer. Des investissements conséquents sur la ville de Soissons en terme d’infrastructures ne font que renforcer le dynamisme et l’attractivité de notre secteur.

Geolocaux : Quelles sont vos dernières transactions marquantes ?

Adil Houem : Un créateur d’entreprise qui recherchait désespérément un local d’activité pour ouvrir ! C’était une création, de son côté tout était prêt (financement, communication, business plan, recrutement etc..) et il cherchait depuis plus de 9 mois et était désespéré. Cela m’a ramené quelques années en arrière car j’ai vécu la même chose lors de l’ouverture de mon agence.

Quand je l’ai appelé pour lui dire « Je vous ai trouvé votre local ! », je ne lui avait même pas encore dit où/quoi et comment qu’il s’était mis à s’exclamer de joie et à me remercier. C’était vraiment un super moment et cela m’a marqué.

Geolocaux : Qu’est-ce qui différencie Orpi Pro Na & Co Immobilier de ses confrères ?

Adil Houem : Nos valeurs humaines et coopératives, la puissance de notre réseau et notre maillage. Je dirais également nous outils et notre expertise car ce réseau à plus de 50 ans d’existence !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Geolocaux : Une anecdote à partager avec nos lecteurs ?

Adil Houem : J’en aurais beaucoup à raconter ! Ma première estimation en tant qu’Orpi, pour un projet de vente d’un local industriel. L’extérieur était boueux et le temps n’était vraiment pas favorable, en voulant reculer pour zoomer sur la toiture avec mon appareil photo je suis tombé dans un trou et me suis enfoncé la jambe jusqu’à mi tibia. Mon pantalon beige était noir… Depuis, je m’habille plutôt en foncé et j’ai toujours une paire de bottes dans le coffre !

CONSULTER LES ANNONCES DE L’AGENCE ORPI PRO NA & CO IMMOBILIER


Pour consulter d’autres interviews de professionnels de l’immobilier d’entreprise, consultez notre rubrique dédiée. Nous vous proposerons très prochainement de nouveaux contenus exclusifs autour de notre partenaire Orpi Pro Na & Co Immobilier, restez connectés !

Alexis Estevao