Savills France, acteur de référence du conseil et des services dédiés à l’immobilier, a été choisi par la société IMS Health pour l’accompagner dans sa stratégie immobilière en vue de son emménagement dans la Tour D2 à La Défense.

Cette entreprise américaine spécialisée dans les études et le conseil auprès du secteur pharmaceutique vient de faire l’acquisition d’une partie des activités CRM de la société Cegedim et souhaitait créer une synergie, rassemblant tous les nouveaux collaborateurs sur un même site. IMS Health répartissait ses effectifs sur 3 sites, à Boulogne-Billancourt, Puteaux et La Défense.  Afin de créer une nouvelle entité et par la même occasion en faire le nouveau siège de la société, c’est finalement dans la Tour D2 à La Défense qu’elle s’est installée. Ce déménagement était l’occasion pour IMS Health de créer une nouvelle identité et des nouveaux modes de travail pour les collaborateurs :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans son approche pour ce projet, Savills France s’est avant tout attaché à rassembler une équipe pluridisciplinaire, compétente sur les domaines du conseil, de la transaction et de l’AMO (Project Management). Avec des échanges facilités par des interlocuteurs bilingues, Savills France a su rapidement comprendre la culture d’entreprise et les besoins du client afin de déterminer une stratégie adaptée aux enjeux. Après une revue complète du marché de l’ouest parisien, les immeubles sélectionnés en liste restreinte ont été notés et analysés financièrement, afin de faciliter les prises de décision du comité de pilotage de l’utilisateur.

L’équipe Savills a été d’une aide précieuse tant pour le cadrage stratégique que pour la mise en oeuvre du projet.

Aujourd’hui les équipes de IMS Health ont pris leurs quartiers dans 11 300 m² de nouveaux bureaux et la société a pu réaliser des économies en réduisant la surface occupée par ses équipes.


Retrouvez les annonces de Savills France sur Geolocaux ! Pour relayer cet article sur les réseaux sociaux, cela se passe sur la gauche de votre écran.

Sophanie Kelly Ponh