MeilleureSCPI.com, la plateforme spécialisée en SCPI, a lancé le 5 avril dernier : le compte SCPI conçu et dédié aux épargnants en SCPI. Pour en savoir plus et comprendre l’intérêt de cet agrégateur inédit, nous avons eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. Il nous explique notamment à qui s’adresse cet outil mais aussi comment lui ai venu l’idée de le créer.

Geolocaux : Pouvez-vous vous présenter ?

Jonathan Dhiver : J’ai fondé MeilleureSCPI.com en 2011, une plateforme de conseil et de souscription en parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Nous accompagnons les épargnants dans tout le processus de souscription et assurons un suivi personnalisé pendant toute la vie du placement immobilier.

Geolocaux : Qu’est-ce que le compte SCPI ?

Jonathan Dhiver : Nous venons en effet de lancer le Compte SCPI, un agrégateur à disposition de tous les épargnants. C’est un outil gratuit qui centralise toutes les informations du portefeuille SCPI des épargnants (répartition géographique et typologique des acquisitions, dividendes versés, prix de la part, cessions, actualités, etc). Ces derniers peuvent désormais suivre, depuis une plateforme unique, l’évolution de leur portefeuille SCPI ainsi que la valorisation en temps réel de leurs investissements.

Geolocaux : Qui peut se créer un compte SCPI ?

Jonathan Dhiver : Tout le monde ! Notre objectif est d’offrir à chaque épargnant une lisibilité parfaite de ses investissements. Nous avons donc décider de rendre accessible gratuitement et à tous les épargnants, clients ou non de MeilleureSCPI.com, cet outil unique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Geolocaux : Sur quel constat vous êtes-vous appuyé pour créer cet agrégateur ?

Jonathan Dhiver : Aujourd’hui il est important de diversifier ses investissements, et c’est la même chose en SCPI. Les épargnants investissent dans plusieurs produits, par exemple trois, quatre SCPI différentes. Ces SCPI peuvent être gérées par différentes sociétés de gestion. Les épargnants doivent donc chercher de l’information dans des documents papiers ou webs, sur différentes plateformes, avoir 3 ou 4 comptes client, pour suivre leurs placements immobiliers en SCPI. Et ceci, sans vision globale de son portefeuille. Il y a aujourd’hui plus de 170 SCPI sur le marché.

Nous avons décidé d’offrir une meilleure transparence aux épargnants, de les aider et de les accompagner dans leur investissements en SCPI. Désormais, ils n’ont plus besoin de chercher des informations à droite ou à gauche. Ils peuvent retrouver une information extrêmement précise du marché des SCPI, de la composition de leur patrimoine et de l’évolution de leurs dividendes, depuis une plateforme unique.

Geolocaux : La digitalisation des services vous semble-t-elle indispensable aujourd’hui ?

Jonathan Dhiver : Oui elle l’est. Il est normal que les épargnants disposent d’une lisibilité totale de leurs investissements, qu’il y ait une totale transparence. Chaque année, nous essayons d’innover. Cette année, nous avons décidé de simplifier l’investissement immobilier en SCPI avec ce compte SCPI. Nous sommes en 2017, nous sommes dans la FinTech. Les services financiers doivent passer par la technologie, le digital, pour proposer une offre personnalisée et de qualité. Les épargnants souhaitent de la transparence, suivre facilement leurs investissements à distance et avoir une information de qualité et personnalisée. Il faut adapter les outils à leurs besoins. C’est ce que nous avons décidé de faire avec ce compte SCPI.

Geolocaux : Quelques mots sur les projets à venir pour MeilleureSCPI.com ?

Jonathan Dhiver : Innover, encore. Nous sommes en train de travailler sur la version 2 du compte SCPI, qui offrira aux épargnants de nouveaux outils de suivi de leur portefeuille SCPI, mais également de nouvelles fonctionnalités exclusives !


Un grand merci à Jonathan Dhiver pour ses réponses, n’hésitez pas à le suivre sur twitter : . Nous suivrons avec grand intérêt les prochaines actualités concernant MeilleuresSCPI.com… que vous pouvez également suivre sur twitter :  Vous avez passé un bon moment en lisant cet article et vous souhaitez faire connaître Geolocaux à votre entourage ? Partagez le sur les réseaux sociaux 😉 Retrouvez les comptes de NatachaGuillaumeLouis-PhilippeKelly et Alexis sur Twitter !

Sophanie Kelly Ponh