#chiffreGeolocaux : 58% des jeunes salariés de moins de 35 ans sont favorables au coworking

Le coworking fait partie de ses nouveaux modes de travail dont on ne cesse d’entendre parler. Et aujourd’hui on constate que ce dernier a réellement la côte, plus particulièrement auprès des jeunes salariés de moins de 35 ans. En effet, d’après une étude menée par Opinion Way pour CD&B, on apprend que 58% d’entre eux sont favorables à l’instauration du coworking dans leur entreprise. Oui, il faut aussi savoir que le coworking ne s’adresse pas seulement aux travailleurs indépendants, aux free-lances ou encore aux étudiants, il peut aussi s’adresser aussi aux salariés d’une entreprise qui a déjà ses propres bureaux. C’est d’ailleurs ce qu’on vous rappelait dans notre article « À qui s’adresse le coworking ? ».

Jeunes salariés favorables au coworking

# Quels avantages trouvent-ils au coworking ?

Le coworking a ses avantages et les jeunes salariés les ont saisis, c’est pourquoi ils sont prêts à l’adopter. Le premier qui leur vient à l’esprit est notamment la possibilité de travailler près de chez soi et donc limiter les temps de transports. Mais de manière générale, l’avantage qui est plus particulièrement apprécié est le fait de rencontrer des salariés appartenant à d’autres entreprises. Le coworking est donc aussi un moyen de développer son réseau et profiter de l’écosystème présent dans ces espaces de travail. Il n’est donc pas surprenant que cela plaise aux plus jeunes actifs !

Et vous seriez-vous prêt à instaurer le coworking dans votre entreprise ? Chez Geolocaux, c’est déjà fait ! Notamment grâce à notre partenaire Nextdoor, nous profitons de temps à autres de leurs espaces collaboratifs présents à Paris et en périphérie.


Désormais, retrouvez régulièrement le chiffre Geolocaux sur notre blog et suivez le #chiffreGeolocaux afin de retrouver l’intégralité de nos chiffres sur Twitter ! Partagez le sur les réseaux sociaux 😉 Et retrouvez les comptes de NatachaGuillaumeLouis-PhilippeKelly et Alexis sur Twitter !

Sophanie Kelly Ponh