Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre structure ? 

Stéphane Perrier : Nous avons créé, Benoît Gontier et moi-même, Urban Conseil en 2002. UC est une structure complètement indépendante. Située dans le quartier de l’Opéra au cœur de Paris, Urban Conseil offre aux entreprises un service complet et personnalisé à la hauteur de leurs enjeux immobiliers (installation et démarrage d’activité, croissance et extension, placement immobilier).

Notre équipe possède une expérience globale du marché pouvant traiter, aussi bien dans le Quartier Central des Affaires que dans toute l’Ile de France, des surfaces de 100 à 2000 m², d’une vente d’un immeuble à Bagnolet à la location d’un plateau « Prime » place de l’Opéra.

Geolocaux : Quelles sont les grandes tendances de votre marché de ce 1er semestre 2014 ?

SP : Ne faisons pas dans l’angélisme ; le marché, même si il reste actif, est difficile et plus que jamais concurrentiel. Sur notre créneau petites et moyennes surfaces nous faisons face à un attentisme des utilisateurs qui pèsent, à juste titre, très précautionneusement les conséquences d’un changement d’implantation. Heureusement nous réussissons à en rassurer certains…

Par ailleurs la vente aux utilisateurs reste pour nous (et c’est une habitude depuis de nombreuses années) une ligne d’activité porteuse.

Geolocaux : Des transactions dont vous souhaitez nous parler en particulier ? 

SP : Avec plaisir. Notre polyvalence a permis à Urban Conseil de réaliser de belles transactions de tailles et de natures différentes.

Notons la vente de 1000 m² de bureaux à la Mission Locale de Paris dans le 20ème arrondissement ; la location d’un Hotel Particulier de 500 m² au 86 avenue des Ternes à la société de com « Stratégik et Numérik » ; la location de 300 m² de bureaux dans un immeuble Générali 15 rue du Faubourg Montmartre…..

Geolocaux : Des projets de développements pour le 2eme semestre 2014 ?

SP : Urban Conseil souhaite conforter sa position de conseil sur mesure et récurrent auprès de ses clients.

Nous souhaitons dans ce cadre développer notre contrat d’assistance immobilière exclusif.

Géographiquement nous souhaitons accroitre notre présence sur le quartier central des affaires et augmenter encore notre part de marché pour ce qui est de la vente aux utilisateurs.

Pour ce faire nous envisageons le recrutement de un ou deux collaborateurs d’ici la fin 2015.

Retrouver toutes les offres d’Urban Conseil 

Guillaume Acier