Nous avons rencontré Gérard Hillen, fondateur et gérant de la SLDIcabinet spécialisé en immobilier d’entreprise. Cette rencontre nous a permis de recueillir son avis sur le marché de l’immobilier d’entreprise et d’en connaître un peu plus sur sa société.  

Géolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Gérard HILLEN : Créée en 1998, la Société Lyonnaise de Développement Immobilier (SLDI) est spécialisée en immobilier d’entreprise, et participe activement au développement économique de Lyon et de sa Région. Bureaux, locaux d’activités et bâtiments industriels ou logistiques, montages d’opérations, commerces et produits d’investissements, constituent notre cœur de métier. Nos collaborateurs, tous issus du monde de l’entreprise, maîtrisent parfaitement les données du marché et savent écouter pour répondre avec pertinence aux attentes des Entreprises. Cabinet indépendant, nous avons la liberté de penser que le devoir de conseil, de transparence et la qualité de service passent avant toute chose. 

Géolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ? 

GH : La SLDI intervient principalement à Lyon et dans toute la région Rhône Alpes, mais également sur tout le territoire national, en s’appuyant sur un réseau de correspondants fidélisés depuis plus de dix ans. Le marché lyonnais est constant et dynamique avec notamment une extraordinaire permanence des transactions « location » ou « vente » des locaux d’activité.

Géolocaux : Quelles sont les grandes tendances pour l’année 2015 ?

GH : Dans une conjoncture nationale et européenne difficile, nous constatons la bonne tenue et le dynamisme du marché lyonnais qui doit perdurer en 2015, d’autant que divers indicateurs en provenances d’autres pays européens (Angleterre, Allemagne) liés à des phénomènes économiques nouveaux (baisse du pétrole notamment), concourent à susciter la confiance.

Géolocaux : Quels sont vos projets pour la SLDI cette année ?

GH : Nous poursuivrons notre développement sur le marché de l’investissement commercial tout en renforçant le département des transactions classiques de bureaux et de locaux d’activités (location/vente) par l’incorporation d’un nouveau collaborateur.

Géolocaux : Des transactions dont vous souhaitez nous parler en particulier ? 

GH : Récemment, nous avons réalisé la vente à investisseur d’un ensemble commercial à Sartrouville, en région parisienne, implanté l’enseigne « Electro Depot » à Saint Priest dans un bâtiment clé en main de 3 000 m², et conclu 20 000 m² de logistique avec une extension de 10 000 m² à Chalon-sur-Saône  pour le compte de la société Rhenus.

Nous remercions Monsieur Hillen d’avoir répondu à nos questions et lui souhaitons le meilleur pour cette année 2015.

Alexis Estevao