Nous vous en parlions il y a quelque temps, nous avons accueilli AP Conseil, acteur de l’immobilier d’entreprise sur Versailles, comme nouveau partenaire. Nous avons profité d’une rencontre pour interviewer Arnaud Perrollaz le directeur associé, afin d’en savoir un peu plus sur le marché d’immobilier d’entreprise de son secteur.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter AP Conseil?

Arnaud Perrollaz : Nicolas et moi même avons fait nos armes pendant plus de 10 dans de grands groupes comme Gecina, Breteuil, Nexity, Crédit Foncier ou encore BNP Paribas Real Estate, nous voulions désormais travailler autrement, être plus proches de nos clients. Nous souhaitons proposer notre propre vision de l’immobilier. Avec Nicolas, nous partageons cette vision de l’immobilier et le projet d’être l’agence indépendante de référence à Versailles Grand Parc, capable d’accompagner ses clients aussi bien dans leurs transactions professionnelles que personnelles en proposant un service indépendant et personnalisé. Depuis maintenant quatre ans, nous avons créé la société AP Conseil pour intervenir sur le marché de l’immobilier d’entreprise et résidentiel dans les Yvelines et plus précisément sur Versailles Grand Parc.

L’équipe d’Ap conseil est à votre disposition

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

AP : Nous intervenons sur le marché de l’immobilier d’entreprise & résidentiel dans les Yvelines et plus précisément sur Versailles Grand Parc et Saint Quentin en Yveline. Versailles Grand Parc et Saint Quentin en Yveline  qui sont des communautés d’agglomération qui constitue un marché immobilier tertiaire. En effet, ce marché est spécifique de par son offre variée (immeuble de caractère et de prestige en centre-ville, immeuble tertiaire récent dans des zones d’emplois telles que le pôle Versailles Chantiers ou Vélizy) mais aussi de par le profil des propriétaires, une mixité d’institutionnels et de petits ou moyens investisseurs privés. Plus des deux tiers des bureaux versaillais sont détenus par des propriétaires privés qui souhaitent avoir un interlocuteur privilégié dans la durée. Nous proposons donc nos services aux propriétaires qui souhaitent louer ou vendre leurs bureaux/locaux d’activités et aux sociétés peuvent nous confier leur projet personnel. L’idée est de n’avoir qu’un seul et même interlocuteur de confiance qui ne change pas tous les deux ou trois ans comme dans les plus grands groupes. Enfin nous croyons que pour répondre précisément aux attentes des clients, il faut être implanté localement ce qui est notre cas. Nous sommes installées boulevard de la Reine à Versailles, une adresse qui parle à tous… Concernant le marché, nous constatons que 2016 a été une année record pour Versailles en termes de mètres carrées transactés, avec un taux de vacances historiquement faible depuis quelques mois. Sans hésitation nous pouvons parler d’une croissance durable du marché et d’une évolution pérenne. Les signaux que nous enregistrons au cours de nos échanges avec les principaux acteurs nous confirment cette tendance. A titre d’exemple, les grands projets en cours autour du pôle de la gare Chantiers (restructuration de la gare, modernisation du quartier, développement d’environ 25 000m2 de bureaux et implantation du siège de Nature et Découvertes) sont un premier symbole puissant.

Un autre axe important qui vient appuyer notre observation es représenté par le futur pôle de compétitivité à Versailles Grand Parc (communauté d’agglomération) dédié à l’innovation dans le secteur de l’automobile et des transports publics). Enfin la politique de la ville doit être soulignée, avec l’objectif assumé de poursuivre le développement économique en accompagnant les entreprises, en leur facilitant les accès, le tout en conservant l’image internationale et historique de la ville.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour cette nouvelle année 2019 ?

AP : Notre stratégie vise à conforter notre positionnement de leader sur le marché Versalllais et ses alentours. Nous souhaitons également renforcer notre équipe sur les villes comme Saint Quentin en Yvelines avec l’arrivée d’une nouvelle consultante senior. Nous avons pour objectif de créer un pôle capital market et un second pôle en gestion immobilière.  

Geolocaux : Des transactions dont vous souhaitez nous parler en particulier ?

AP : Nous avons réaliser plus d’une cinquantaine de transactions en 2018 avec quelques transactions phares. Nous sommes fièrs par exemple de la vente en VEFA de plusieurs cellules d’activités sur le parc Spirit Charles renard à St Cyr l’Ecole, la signature en BEFA pour environ 6500m2 d’entrepôt de la société CULLIGAN France auprès d’Argan à Trappes. Nous avons aussi réaliser la signature récente avec Fenwick auprès de Proudreed à Trappes pour environ 2600m2 d’entrepôt et enfin la vente de 2 bâtiments emblématiques à Versailles, un de 1100m2 et l’autre d’environ 500m2 (hôtel particulier).

Geolocaux : Pourquoi avez-vous choisi Geolocaux pour diffuser vos annonces ?

AP : Geolocaux est un nouvel acteur dans la diffusion d’annonces en ligne avec une approche plus moderne et digitalisée que certains de ses concurrents. L’objectif pour nous était d’améliorer notre visibilité sur le web ce qui chose faite avec plus d’une centaine de produits en ligne sur ce support.

 

L’équipe Geolocaux remercie Arnaud Perrollaz d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons pouvoir contribuer à sa réussite. Retrouvez les annonces d’AP Conseil, rendez-vous sur sa page partenaire. 

Vous souhaitez partager cet article sur les réseaux sociaux ? Ça se passe sur la gauche de votre écran. Pour recevoir nos prochains articles dès la publication, indiquez votre adresse mail en haut à droite de cet article et cliquez sur « JE M’ABONNE ! » 😉

Natacha Levy