#chiffreGeolocaux : La température dans nos bureaux a atteint 37°

« L’été sera chaud, l’été sera chaud » comme le dit si bien la chanson d’Eric Charden. Nous en avons eu un très bon aperçu depuis le weekend dernier puisqu’il n’a pas fait moins de 30° à l’extérieur. Une chaleur assez inattendue pour un mois de juin, agréable mais difficilement supportable. Et encore moins dans les bureaux lorsque l’on ne dispose pas de la climatisation. Bilan d’une semaine très chaude !

De nouveaux records de chaleur

Vous l’avez entendu toute la semaine : « Alerte canicule sur la majorité de la France ! ». À Paris, la semaine a commencé assez fort avec 33° dès lundi. Mais plus la semaine avançait plus les températures augmentaient pour atteindre les 37° mercredi et jeudi, soit 14 degrés de plus que la normale. Et c’est notamment dans la nuit de mercredi à jeudi que la capitale a même connu sa nuit la plus chaude. En effet, depuis que les relevés météorologiques existent, soit 1872, le thermomètre affichait 23,7° à 6h au Parc Montsouris. Le dernier record datant de 1976 avec 23,4°.

canicule au bureau

Comment survivre au bureau lors d’une canicule ?

Chez Geolocaux, nous avions anticipé cette vague de chaleur. Malheureusement nos bureaux ne sont pas équipés de climatisation et nous avons dû ruser d’astuces pour survivre à cette chaleur dans nos bureaux, et nous nous sommes équipés de 4 ventilateurs au sein de nos bureaux. Finalement, entre les ventilateurs, les brumisateurs et les citronnades « home made », nous avons survécu à cette semaine de canicule avec brio !

Bonus 

Autre alternative, la rédaction de Clubic a listé une liste de 5 gadgets high-tech à adopter pour survivre au bureau, sans la clim’. Et c’est plutôt insolite :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pour retrouver l’intégralité de nos chiffres sur Twitter, suivez le #chiffreGeolocaux et retrouvez les comptes de NatachaGuillaumeLouis-PhilippeKelly et Alexis également sur Twitter !

Sophanie Kelly Ponh