Vous lisez de plus en plus de d’articles sur la QVT, Qualité de Vie au Travail, ou encore le bien-être au bureau. Nous assistons à une évolution dans le monde du travail, grâce aux nouvelles façons de travailler avec de nouvelles pratiques comme le travail nomade. Cette évolution donne naissance à une nouvelle dimension qu’est le bonheur du salarié. Les multinationales l’ont bien compris à l’image de Google, Facebook ou encore Apple qui mettent tout en oeuvre pour que leurs salariés soient les plus heureux au bureau. En effet, il n’est plus insolite de trouver des services de conciergerie, de repassage, des paniers bio proposés etc… Qui dit bien-être au bureau, dit productivité augmentée ! Tout le monde y gagne, la société rend ses salariés heureux et bien dans leur travail, les salariés lui rendent bien en étant plus assidus, motivés et heureux de se rendre au bureau tous les jours. Ce bien-être au bureau se matérialise par plusieurs choses que vous pouvez facilement mettre en place de façon assez simple.

# Aménager un poste de travail agréable 

Ce conseil peut paraître évident et simple, pourtant avoir un bureau épuré n’est pas si simple. Nous avons souvent des gros dossiers à traiter, des anciennes feuilles imprimées, des post-its dans tous les sens. Afin de faire le tri de façon ponctuelle, le vendredi en finissant la semaine, pensez à ranger les dossiers dont vous n’avez plus besoin. Pour les post-it pensez à tout regrouper sur un seul, en gardant uniquement les informations primordiales. Votre agenda électronique vous aidera également au niveau de l’organisation, les alertes sont de bonnes alternatives aux fameux post-it.

bien-être au bureau# Ecouter de la musique 

Beaucoup de bureaux sont aménagés en open-space par choix des entreprises. Tout d’abord pour une raison pratique : la communication y est fluide et rapide. Autre avantage de l’open-space, toute l’équipe est regroupée sur un même plateau, la location de bureaux coûte donc moins cher. Pourtant l’open space a un inconvénient non négligeable : le bruit y est constant. Il n’est souvent pas évident de se concentrer avec du bruit autour de soi. Pour pallier à cet inconvénient, pensez à écouter de la musique si vous avez la possibilité. Rien de mieux qu’une bonne musique pour se concentrer ou se recentrer sur les tâches que nous devons faire.

# Pratiquer une activité extra pro (sport, apéro etc…)

Ce n’est pas nouveau, toute l’équipe de Geolocaux se retrouve le lundi et le mercredi soir pour faire des séances de sport ou de yoga depuis maintenant un an. Certains sont évidemment plus assidus que d’autres… Le but principal de ces séances : souder l’équipe, créer de nouveaux liens. Le sport procure un bien-être non négligeable, en permettant de se vider la tête.

# Mangez sainement

C’est sûrement le point le plus compliqué à mettre en place. Cela demande un minimum d’organisation pour préparer ses repas à l’avance mais aussi d’abnégation car la tentation de manger de la junk food le midi peut grandir très vite. Et pourtant il n’y a rien de mieux que la préparation de vos plats fait maison apportés au bureau pour déjeuner. Cela vous permet de surveiller ce que vous mangez et d’éviter les dépenses quotidiennes.

On espère que ces petits conseils au bureau vous aideront. N’hésitez pas à nous partager vos astuces bien-être au bureau.

> Lire aussi : Quels sont les bienfaits du team building pour l’entreprise ?


Vous avez passé un bon moment en lisant cet article et vous souhaitez faire connaître Geolocaux à votre entourage ? Partagez le sur les réseaux sociaux 😉 Retrouvez NatachaGuillaumeKelly et Alexis sur Twitter !

Natacha Levy