Nous avons rencontré Ludovic Hauguel, directeur général d’AIC. Il nous a accordé une interview en quatre questions pour nous présenter son cabinet de conseil en immobilier d’entreprise ainsi que les transactions significatives réalisées dernièrement.

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter votre structure ? 

Ludovic Hauguel : AIC existe depuis 1979, la société est dirigée par Pierre-Vincent Langlois et moi-même. Nous sommes une équipe de 17 collaborateurs tous ambitieux, expérimentés et passionnés par notre travail. Nous sommes présents sur le département de la Seine-Maritime, l’Eure est également l’Oise.

AIC est un cabinet spécialisé en immobilier d’entreprise , nous accompagnons nos clients à travers quatre activités complémentaires :

  • L’immobilier professionnel
  • La transaction immobilière ( Location/vente )
  • Le syndic de copropriété
  • La gestion de bien

Nous épaulons et accompagnons également nos clients en matière d’habitation, puisque nous disposons de biens d’habitation.

Geolocaux : Quel est votre secteur géographique et comment se porte votre marché ?

LH : Notre secteur d’activité comprend tout le département de la Seine-Maritime avec deux villes majeures : Rouen et le Havre. Nous sommes également présents sur le département de l’Eure, et la ville de Beauvais depuis fin 2015.

Nous constatons une stabilité des prix de location ou de vente, une émergence constante de programmes neufs de bureaux causant une obsolescence de quelques immeubles. Le marché d’entrepôts et d’activités est linéaire que ce soit en nombre de transactions et en prix, depuis plusieurs années. L’offre est réduite et la demande est là.

Geolocaux : Quelles sont les grandes tendances pour l’année 2016 ? 

LH : En 2016, comme en 2015, les entreprises souhaiterons baisser leurs coûts d’exploitation, soit en négociant le loyer, soit en déménageant pour louer des locaux moins onéreux en loyer et en charges locatives. Ce phénomène est surtout visible pour les locaux commerciaux où les loyers sont très variables.

Geolocaux : Quels sont vos projets pour AIC cette année ? 

AIC va développer son activité dans l’Oise

LH :  Après les premiers mois prometteurs à Beauvais et le sud du département, nous souhaitons travailler sur la ville de Compiègne. Nous souhaitons continuer à prendre des parts de marché sur les villes de Rouen et du Havre en augmentant la notoriété de notre entreprise sur la Seine-Maritime. Nous aimerions également développer notre service gestion de biens professionnels et commerciaux, représentant actuellement 500 lots.

Retrouvez dès-à-présent les annonces d’AIC sur Geolocaux 

Natacha Levy